Week-end bien rempli pour le Tennis Club de Cahors
Tour d’horizon des compétitions.
L’actualité était particulièrement chargée pour le Tennis Club de Cahors ces deux derniers jours. Le club organisait un triple tournoi multi chances qui permit aux 40 joueurs inscrits de se mesurer le temps d’un week-end. La météo idéale et la sportivité des participants garantirent deux très belles journées de tennis. En fonction des tableaux, les compétiteurs avaient à leur programme trois ou quatre matchs : c’est là tout l’intérêt de cette formule motivante. Trois tranches de classements étaient ouvertes : de non classés à 30/4, de 30/3 à 30/1 et de 30 à 15/3. Pour la première, la victoire revenait à Pierre Pisani, de Cahors, sur Philippe de Chateaubourg, de Flaujac. Dans la catégorie intermédiaire, Manuel Bordes, de Gourdon, prenait l’ascendant sur Laurent Bertrandias. Quant à la catégorie 30 à 15/3, elle voyait la victoire de Laurent Lasserre, de Brest, sur un habitué des podiums cadurciens, Pierre-Jacques Olivier. Le prochain tournoi organisé sous cette forme aura lieu les 3 et 4 novembre et sera réservé aux enfants cette fois-ci ! Les participants ont eu la possibilité de déjeuner au club grâce à Jean-Pierre Cavenne qui les a régalés de ses spécialités. Le samedi soir, Caroline Le Naoures et Adélaïde Sodoyer proposaient également aux gourmands de poursuivre la convivialité autour d’un repas préparé par leurs soins.
Du côté des équipes, il y avait aussi des rencontres à disputer en coupe Thénegal. L’équipe 1 masculine jouait à domicile contre Montauban. Geoffrey Baysse, Mathieu Soulie, Edgard Taurand et Jérémy Chedal ont eu fort à faire face à la solide et jeune équipe montalbanaise. Après les simples, l’égalité était parfaite… Le double désignerait donc le vainqueur. L’association de la force de frappe de Geoffrey Baysse et de la patience de Mathieu Soulie permit aux cadurciens de l’emporter en deux sets accrochés, sous les encouragements des participants au TMC et des joueurs du club acquis à leur cause.
Les équipes 2 et 3 jouaient, elles , à l’extérieur. La 2 composée de Mickaël Martins, Alexandre Baboeuf, Adrien Devez et Maxence Gauvain se déplaçait à Labastide-Saint-Pierre. Le scénario était le même que pour l’équipe 1 : chaque équipe décrochait deux simples, rendant le double décisif… Malheureusement, Alexandre Baboeuf et Maxence Gauvain s’inclinaient au super tie-break.
Enfin, Pierre-Jacques Olivier, Thierry Rouxel, Guillaume Lorette et Eddy Choiral avaient rendez-vous pour une longue journée à Calamane… Là encore, le résultat restait très incertain à l’issue des simples et il fallut attendre le dénouement du double pour connaître le club vainqueur ! Pierre-Jacques Olivier et Guillaume Lorette arrachaient le point synonyme de victoire au terme d’un bon suspense, confortant ainsi leur première place de la phase de poule.