Cahors : L’Ekiden 2018, c’est le samedi 10 novembre !
Le départ aura lieu cette année sur les allées Fénelon.
L’Ekiden, course solidaire au bénéfice de la recherche contre la maladie d’Huntington, veut battre un nouveau record : en 2017, 236 équipes étaient au départ pour 12 400 euros de dons.
« Cette année, on a pour objectif d’atteindre 13 000 euros de dons et donc dépasser les 1 600 concurrents » annonce Nathalie Fournié, la présidente de l’Ekiden qui aura lieu le samedi 10 novembre avec un départ sur les allées Fénelon, avant de détailler le cru 2018 : « Le village départ sera implanté place François Mitterrand comprenant également le stand inscriptions qui seront possibles de 10 h à midi et de 13 h 30 à 18 h ainsi que le retrait des dossards. A 15 h, sera donné le départ des marcheurs. De 17 h à 22 h 30, Lot Of Sports proposera des activités aux partenaires, aux bénévoles, coureurs… gratuitement. Jean-Claude Moulin sera le parrain 2018, la belle histoire qu’il incarne sera présentée par un responsable de Groupama à 18 h 30. Il donnera le départ à 19 h. A 18 h 50, un échauffement sera encadré par Philippe de Lot Of Sport. Les inscriptions sont désormais possibles, en ligne depuis notre site www.ekidendecahors.com, ou par le bulletin d’inscription « papier », à imprimer à partir du site. Le prix de l’inscription est de 8 euros/personne. Avec l’inscription il est possible de réserver son repas, servi entre 20 h 30 et minuit, au menu : entrée, aligo/saucisse, fromage, dessert, café, pain et vin pour la somme de 11 euros. Grâce au Conseil départemental, les repas seront servis dans le gymnase du collège Gambetta. Sanitaires, vestiaires, douches seront mis à disposition. La remise des récompenses se déroulera entre 22 h 30 et 23 h. » Alors le 10 novembre, tous au départ de l’Ekiden.
> Les lundis 22, 29 octobre et le lundi 5 novembre, Benoit encadrera des entraînements pour la découverte du circuit. Rendez-vous place Mitterrand, départ 18h, avec au programme un tour de 5 km et un second tour de 10 km.
> Appel à bénévoles. « On lance un appel pour que des bénévoles nous rejoignent » lance Nathalie Fournié. Cette année encore 100 bénévoles seront nécessaires à l’encadrement des concurrents, il manque environ une quarantaine de personnes aux pôles sécurité, restauration, arrivée/départ/passage de relais
> Le principe de l’Ekiden reste toujours le même. Des équipes de six coureurs courent un marathon en relais : trois coureurs font 5 km, deux 10 km et le dernier de 7,195 km.
Photo et remerciements Pierre Lasvènes