background img

Nouvel article

2354 Views

Pradines Lot Basket se démultiplie


Week-end de folie pour les Coccinelles.

> Belle participation des clubs lotois pour le premier tournoi U9 organisé ce dimanche à la Halle des Sports de Pradines par Carinne Quiros et Emilie Bitarelle et le concours de Magali Soulié-Escaich entourées d’autres bénévoles du club, avec près d’une cinquantaine d’enfants issus des clubs de la Basse Vallée du Lot, de Causse Bouriane, CahorSauzet, Lalbenque et Pradines bien entendu ; un premier contact avec le terrain pour beaucoup qui leur a permis également de se rencontrer avec les autres licenciés du Lot. Des rencontres, des ateliers ludiques, le tout dans une ambiance sympathique et détendue, dans une atmosphère conviviale avec la participation de tous, pour le plus grand bonheur des jeunes basketteurs et basketteuses participant à cette matinée ; un goûter clôturait cette manifestation, après la photo souvenir avec les encadrants (photos visibles sur la page FB de Pradines Lot Basket). 

> Le point du week-end : le coup de chapeau du week-end revient à l’équipe 1 des U13 de Stéphanie Lucianaz qui est revenue victorieuse de son long déplacement à Laissac (12) ; après avoir été menées à la mi-temps, les jeunes Lotoises ont su réagir en 2ème période et l’emporter de 10 points ; félicitations pour cette belle performance qui confirme leur place en Pyrénées 1 ; elles rejoignent les minimes et les cadettes qui ont d’ores et déjà acquis leur place à ce niveau ; les benjamines 2 de Camille Couderc ont moins bien négocié leur déplacement à Labastide du Temple, ne s’inclinant que de quelques points, mais ayant fait preuve de trop de maladresse ; cette équipe en devenir  devrait rapidement inverser la tendance.

article

Dimanche, les deux équipes seniors se sont inclinées à domicile ; les seniors 2 d’Eddy Blot, en Pré-Région, après une partie très disputée contre Grisolles, n’ont finalement pas pu décrocher la victoire ; idem pour les seniors 1 d’Eldon Keïta et Valérie Sultan, qui prenaient la suite en Pré-Nationale contre Toulouse Cheminots ; là aussi, une partie très accrochée qui a tourné à l’avantage des visiteuses, plus adroites aux lancers-francs. Même si les prochains déplacements seront difficiles, la saison ne fait que commencer et le travail aux entraînements devrait porter ses fruits.

Récemment Publié

»

ClassiCahors : Concert exceptionnel ce vendredi de Lucienne Renaudin Vary et du Brass Band de Toulouse 

Il aura lieu dans la cour de la préfecture ce 25 juillet à 21 ...

»

Cassagnes, Montcabrier et Saint-Martin-le-Redon (RD 673) : Rénovation de la chaussée annoncée  

Une déviation va être mise en place.  Le Département du Lot ...

»

Cahors : Le livre sur Alfred Roques dédicacé ce samedi à la Maison de la Presse 

Rendez-vous de 10 h à 13 h ce 26 juillet 2025.  Ce samedi 26 ...

»

La chorale  « On N’est Pas Couché » en tournée dans le Lot 

Les dates des concerts dans l’article. Cela fait 20 ans que ...

»

Luzech : Boissor dans les starting-blocs pour Pyrhando 2025 !

Les préparatifs battent leur plein avant le départ. Une semaine de ...

»

Cahors : Le food truck Sabor Do Brasil régale au parc Tassart 

Des spécialités brésiliennes sont à déguster du mercredi au ...

»

APIBIO : Une nouvelle association apicole voit le jour dans le sud du Lot 

Elle lance un appel à la vigilance face aux incendies.  APIBIO, ...

»

Signature du schéma départemental de gestion cynégétique du Lot 2025-2031

Il est le fruit d’une longue concertation.  Claire Raulin, ...

»

Labastide-Marnhac : Back and Forth en concert au château le 30 juillet 2025 

Ouverture des portes à 20 h.  L’association du Folk Club de ...

Menu Medialot