Premier rendez-vous d’AVEC Pradines : Coup double théâtre !
Il aura lieu le samedi 13 octobre, à 19 h, salle du Foyer rural de Flottes.
« La Troupe éphémère et improbable » offre une soirée théâtre le samedi 13 octobre, à 19 h, salle du Foyer rural de Flottes, pour le premier rendez-vous de cette 9ème saison d’AVEC Pradines. Entre les deux spectacles, un apéritif dînatoire, préparé par les bénévoles de l’association pradinoise sera servi.
> « L’homme semence » à partir du récit de Violette Ailhaud
Cette pièce se déroule au lendemain du coup d’état de Louis-Napoléon Bonaparte au cours duquel la France a perdu nombre de ses hommes, comme à chaque guerre. La narratrice, qui a un peu plus de seize ans à l’époque vit dorénavant dans un village uniquement habité par des femmes, tous les hommes sont morts ou portés disparus. Un beau jour, un homme arrive au village. De tout temps, le vide que la guerre provoque, a tonné dans le ventre des femmes, comme un appel irrésistible à la vie… Une histoire vraie de femmes courageuses que l’instinct pousse à transiger avec la morale. La musique est d’Atahualpa Yupanqui, la mise en scène de Marie-Anne Etienne.
> « Orquesta de señoritas », adaptation sud-américaine du texte de Jean Anouilh
L’Orchestre est une pièce de Jean Anouilh, écrite en 1962, qui fait partie des Nouvelles pièces grinçantes de l’auteur. Elle met en scène les membres d’un orchestre féminin qui cancanent et se déchirent à belles dents. Buenos Aires, cinq comédiennes discutent de choses futiles : de cuisine, d’amour, de jalousie… et parfois de musique. On rit beaucoup, mais est-ce bien tout ? Partitions grinçantes d’un orchestre de demoiselles… et quelles demoiselles !
> Entrée : 18 euros – 15 euros (apéritif dînatoire compris – adhérents et tarif réduit)
> Réservations obligatoires : 07 68 56 08 35
> 14 spectacles sont au programme de la saison 2018-2019 d’AVEC Pradines (dont trois pour le jeune public).