background img

Nouvel article

1535 Views

Gourdon reçoit un grand maître du karaté !


Un expert d’envergure internationale viendra pour la première fois à Gourdon pour diriger un stage de karaté do shotokaï  au gymnase de la Poussie les 9, 10 et 11 octobre prochains.

« Senseï » Harada , expert  du karaté do shotokaï, né en 1928, a débuté son entraînement dans les années 1940 avec maître Funakoshi, le fondateur du karaté moderne. Il enseigne aujourd’hui un style de karaté traditionnel, dont l’origine remonte à l’art de combattre à « main vide » à Okinawa, une île située à 800 km au sud-ouest du Japon. Élevé au plus haut grade du karaté do shotokaï  (KDS), le 5ème Dan de la ceinture noire, son enseignement rayonne à travers différents clubs, situés partout dans le monde. A Gourdon, c’est Giles Murray, ceinture noire 3ème Dan, qui représente et dirige cet art martial depuis maintenant 9 ans.

300x38

« Le karaté n’est pas seulement une technique de self-défense. L’entraînement permet certes, de développer une gamme de techniques efficaces, mais la pratique ne consiste pas en une répétition mécanique de mouvements. Il enseigne aussi la maîtrise du corps et de l’esprit, la recherche de l’accomplissement de soi… Dans sa pratique, le KDS s’adresse à toute personne sans distinction de sexe, d’âge, ni de force physique » explique-t-il. Ce stage très dynamique avec  Maître Harada est un puissant levier pour le karaté à Gourdon et  dans la région. Même si le stage n’est pas ouvert au public, il permettra des échanges fructueux et dynamiques entre les participants. Il sera cependant possible de venir assister aux sessions pour se faire une idée plus concrète de la spécificité de cet art.

> Les entraînements du club KDS Gourdon ont lieu au dojo municipal les mardis de 20 h à 22 h, les jeudis de 18 h à 20 h et les dimanches de 10 h à 12 h.

Renseignements : 06 01 05 13 50 et bureau@kdsgourdon.fr

Récemment Publié

»

Saint-Cirq-Lapopie en fête ce week-end !

Un feu d’artifice inédit est notamment au programme.  Trois ...

»

Cahors : L’exposition « 1992-2018 : le musée de la Résistance, de la Déportation et de la Libération du Lot » à voir à l’espace Clément Marot 

L’exposition Cahors, rives de mémoire est également à ...

»

Carambar et les pompiers du Lot : Partagez les bons tuyaux ! 

Initiative pédagogique. Dans le cadre d’une convention ...

»

Parti Socialiste : Rémi Branco fustige les annonces de François Bayrou 

Il appelle à « un changement de politique ». Rémi Branco, ...

»

Le Prix littéraire #lesLotoislisent 2025 revient à « Récifs »

2ème édition de cette opération de promotion du livre et de la ...

»

A Camaret-sur-Mer, le cinéma s’appelle Rocamadour

Outre une chapelle qui évoque la cité mariale du Lot, le petit ...

»

Une fleuriste menacée d’expulsion malgré son intégration : Mobilisation autour de Taciana, installée entre Paris et le Lot

Une obligation de quitter le territoire visant Taciana Soares Gomes, ...

»

Le Département du Lot engagé pour la Véloroute V91 en vallée de la Dordogne

Sur le tracé même de la V91, le bac « L’Espérance » permet ...

»

Labastide-du-Vert : Les Jardins d’Henri Martin accueillent ClassiCahors le 27 juillet 2025 

Concert d’Azul Quartet.  Depuis leur réouverture les Jardins ...

Menu Medialot