Tennis : Les jeunes Cadurciens décrochent trois titres au Master Mozaïc
Beau bilan ce dimanche.
Débuté en octobre dernier à Figeac, le circuit Mozaïc du Lot s’est achevé en apothéose ce dimanche à Cahors en regroupant les quatre meilleurs jeunes de chaque catégorie: 11/ 12 ans, 13/14 ans et 15/18 ans, garçons et filles. 11 joueurs du Tennis Club de Cahors avaient décroché leur billet pour cette journée ensoleillée et sportive.
Malheureusement, Ines Amorena, en délicatesse avec son dos suite à l’énorme match disputé la veille en finale du tournoi de Cahors, ne put défendre ses chances en 15/18 ans. Même triste sort pour Thomas Butler, fraîchement promu 15/3 qui n’a pas pu combattre à armes égales avec Leni Bellini (Bretenoux) à cause de douleurs dans le cou. Il a été contraint de renoncer au match de l’après-midi.
En revanche, la journée a souri à Floriane Vairon (30) qui s’est offert le titre aux détriments de Candice, sa soeur jumelle. Elle ira représenter le Lot en 13/14 ans à Rodez au super Master le 23 septembre prochain !
Beau parcours également pour Fabio Cujus, 15/4, qui a remporté ses deux matchs du jour, dont la finale face à un autre Cadurcien, Alix de Chateaubourg, et s’est qualifié également pour le Super Master.
Maxence Gauvain (15/1) a lui aussi décroché la coupe du master après avoir effacé Lorrain Cayre (15/2) le matin et avoir pris le dessus sur son partenaire d’entraînement, Adrien Devez (15/1), à l’issue d’un super tie-break très disputé. Maxence n’accède toutefois pas au Super Master, Clément Bach (Bagnac) étant mathématiquement impossible à surpasser compte tenu de sa large avance en points avant cette journée. Ce fut une magnifique journée, sous le signe de la jeunesse et de la sportivité !