background img

Nouvel article

1964 Views

ClassiCahors : Concert magique avec le Choeur de la Radio Lettone


Le festival se poursuit avec les Cuivres du Brass Band de Toulouse à l’auditorium du Grand Cahors, ce  lundi 30 juillet.

De l’avis unanime, ce concert du 25 juillet à la cathédrale Saint Etienne fera date pour tous les mélomanes habitués. Un programme intelligemment construit a permis au public d’apprécier la finesse d’expression et l’immense champ de possibilités de ces voix. Couleurs des timbres, maîtrise parfaite tant en technicité qu’en interprétation. Le Choeur de la Radio Lettone figure parmi les meilleurs choeurs de chambre professionnels en Europe. Ses défis d’exploration d’oeuvres méconnues et ses prestations sur scène font  vivre au public de très grands moments. Le public (autour de 250 personnes) avait beau être  prévenu de la qualité de l’ Ensemble, les auditeurs n’en ont pas été moins subjugués.

Comme l’a précisé Emmnanuel Pélaprat, directeur artistique de ClassiCahors : « Nous venons d’entendre l’un des meilleurs choeurs au monde, grâce à cette première  collaboration avec le festival Radio France. » Une standing ovation »  générale pour ces purs moments de magie a conclu le concert.

ClassiCahors continue sa route avec le prochain   concert de Cuivres à l’auditorium du Grand Cahors, ce  lundi 30 juillet, à 21 h, avec 35 musiciens sur scène  qui interpréteront des pièces du répertoire classique à nos jours. Les sonorités rondes et chaudes des cuivres vont se mêler merveilleusement aux percussions pour un résultat musical à découvrir ou redécouvrir absolument !

> Billetterie : 19 à 21 euros, places disponibles sur le lieu du concert à l’auditorium dès 20 h 15

article

 

 

Récemment Publié

»

Cahors : Show annoncé pour le championnat de France de Trial Urbain ce dimanche 

Joli programme ce 27 juillet 2025.  « Il y aura du show, de la ...

»

Inscrivez-vous à la formation d’aide-soignant(e) à Cahors 

On a jusqu’au 13 août pour déposer son dossier.  Vous habitez ...

»

Lot : Adaptation des mesures de restriction des usages de l’eau

Elles seront effectives ce 26 juillet 2025.  Les épisodes pluvieux ...

»

Cahors : Jean-Jacques Chapou, les Justes de France et les victimes des crimes racistes et antisémites… retour sur la journée mémorielle du 20 juillet 2025

2 cérémonies ont eu lieu place Chapou et rue du Portail Alban.  Le ...

»

Gindou en fête 2025, c’est le premier week-end d’août !

L’équipe du comité des fêtes vous attend nombreux ! Le ...

»

Labastide-du-Vert : Michel Roussel, directeur de la DRAC Occitanie, en visite dans les Jardins d’Henri Martin

Il a pu échanger avec les bénévoles de l’ARJEHM. Ce jeudi 24 ...

»

Section Trial de Cahors Cyclisme : Du championnat de France au jeux mondiaux de la jeunesse

Les jeunes ont le vent en poupe.  Une belle saison se poursuit ...

»

Floirac : Journée « Contes et musique » autour du four à pain des Nouals

Animation gratuite le 30 juillet 2025. Le mercredi 30 juillet à ...

»

Les Ogres de Barback et La Rue Ketanou à Ecaussystème : « Cette grande famille musicale »

À l’occasion de leur concert commun avec La Rue Kétanou au ...

Menu Medialot