Puy-l’Evêque : Coup d’envoi ce jeudi pour l’Eté du Malbec
Une dinambulation est prévue pour l’ouverture.
La troisième édition de l’été du Malbec, aura lieu du 12 juillet au 23 août. Le projet est porté par la Fédération des Vignerons Indépendants du Lot, en collaboration avec la mairie de Puy-l’Evêque, la Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble, l’Union Interprofessionnelle des Vins de Cahors et l’Office de tourisme Intercommunal Lot Vignoble.
A Puy-l’Evêque, l’Eté du Malbec vous réserve un programme d’enfer, avec une animation tous les jeudis et il y en aura pour tous les goûts :
– le 12 juillet, soirée d’ouverture du festival et la célèbre dinambulation
– le 19 juillet, soirée temps des guitares
– le 26 juillet, une nouvelle fête du vin dans la grand-Rue de Puy-l’Evêque
– le 2 août, concert de jazz au théâtre de Verdure
– le 9 août, 34ème fête du vin des Vignerons Indépendants du Lot
– le 16 août, soirée Art de rue au théâtre de Verdure
Coup d’envoi du festival le 12 juillet avec la dinambulation, en présence du parrain du festival, Florian Balzeau, chef sommelier du restaurant 2 étoiles le Gindreau à Saint-Médard Catus, consacré par le guide Gault et Millau « Sommelier de l’année 2018 ». Cette soirée vous réserve un voyage culinaire au cœur de Puy-l’Évêque où vous découvrirez des artistes, des restaurateurs, des animations et de nombreux vignerons qui animeront cette pérégrination. En plus des temps forts, un festival OFF, intitulé les « OFF’icieux de l’Eté du Malbec » regroupe la programmation estivale des domaines viticoles souhaitant intégrer le projet. Pendant tout le festival vous serez accueillis chaleureusement dans les Malbec Shops situés dans la Grand-Rue de Puy-l’Évêque, qui sont des espaces de dégustation, d’exposition et de vente.