Cieurac : Jean-Luc Hugonenc expose à la Table de Haute-Serre
Le vernissage aura lieu ce vendredi 6 juillet, à partir de 18 h.
Jusqu’au 30 novembre, venez retrouver les oeuvres du talentueux Jean-Luc Hugonenc au Château de Haute-Serre. Une exposition riche en couleurs, reflet de l’histoire d’un peintre libre. Le vernissage en présence de l’artiste aura lieu le vendredi 6 juillet, à partir de 18 h (Pensez à réserver pour dîner à la Table de Haute-Serre si vous souhaitez poursuivre la soirée).
Jean-Luc Hugonenc n’est attaché à aucun mouvement, à aucune école. Libre, il l’est dans sa peinture. D’abord, dans la forme de ses compositions: il tord les lignes, torture les paysages ou les personnages qu’il peint. Ensuite, dans la palette de couleurs qu’il décline dans ses tableaux : quel éclat! Un arc-en-ciel de teintes qui font vibrer l’espace pictural. L’association du traitement de la forme et des couleurs employées dans les sujets qu’il aborde est la démonstration d’une personnalité particulière dotée d’une vision organisée sujectivement.
Jean-Luc Hugonenc ne peint pas ce qu’il voit, mais ce qu’il sait des choses sous tous leurs aspects. Aussi, les toiles qu’il expose produisent souvent un effet étonnant sur le public. Jean-Luc est évidemment un peintre de la lumière et des couleurs du Sud, de son Quercy natal. Il porte son soleil dans le ventre. Il est curieux des autres peintres mais aussi et surtout des «maîtres» comme il dit : de Chaïm Soutine à Pablo Picasso en passant par Edouard Pignon et d’autres encore. C’est un amoureux de l’art, le vrai, celui qu’il reconnaît comme tel .