background img

Nouvel article

5077 Views

Cahors : Il ne faut toujours pas boire l’eau du robinet (au moins jusqu’à mercredi…)


Un nouveau prélèvement a été réalisé ce lundi 18 juin.

Par suite des épisodes pluvieux de début juin, le taux de turbidité de l’eau distribuée par la régie municipale a atteint des niveaux supérieurs aux seuils autorisés. La ville de Cahors a donc pris la décision, le dimanche 10 juin, de restreindre l’usage de cette eau. L’Agence régionale de la santé (ARS) a réalisé deux prélèvements : 

– Jeudi 14 juin qui a révélé la présence d’un parasite

– Vendredi 15 juin qui s’est révélé négatif.

article

Pour répondre à la réglementation qui impose deux résultats négatifs consécutifs, un nouveau prélèvement a été réalisé ce lundi 18 juin dont les résultats seront connus mardi en fin de journée.  Par ailleurs, les taux de turbidité restent supérieurs aux normes en vigueur. En conséquence de quoi, la ville de Cahors se doit de prolonger la restriction d’usage de l’eau. L’eau provenant du réseau public ne doit pas être consommée telle quelle pour la boisson et la préparation des repas. Elle peut être consommée bouillie et les autres usages domestiques restent possibles.

En raison de cette restriction, la municipalité poursuit la distribution d’eau en bouteille de 10 h 30 à 12 h 30 et de 16 h 30 à 19 h, dans les lieux suivants : 

– espace social et citoyen de Sainte-Valérie, rue Montesquieu 

– espace Social et Citoyen de Terre-Rouge, rue Camille-Desmoulins

– maison du Citoyen de la Croix-de-Fer, avenue Maryse-Bastié

– espace Caviole, rue Wilson

– boulodrome Saint-Georges, chemin de Peyrolis

– ateliers Municipaux, route de Figeac

– cour de l’école Pierre-Ségala à Lamothe, rue Louis-Malique. 

> Concernant les 1 150 foyers de la commune alimentés par d’autres syndicats de distribution d’eau, la Ville de Cahors invite les Cadurciens à se rapprocher de leur syndicat : Iffernet (Saint-Cirice, les Ramonets, La Marchande…) : 05 63 93 18 95, Francoulès (Saint Henri) : 05 65 35 18 50 et Quercy Blanc (Lacapelle, Larosière) : 05 81 91 35 07. 

300x38

Photo d’illustration Flickr

Récemment Publié

»

Cahors : Les policiers interviennent pour un différend conjugal et découvrent 2 kg d’herbe de cannabis

Une dizaine de grammes de pollen de cannabis a également été ...

»

Rugby : Saint-Céré retrouve Moissac en quart de finale ce dimanche à Luzech 

Coup d’envoi à 15 h 30 ce 15 juin.  Ce dimanche 15 juin 2025, ...

»

Cahors : Odette, première centenaire de Saint-Henri

Bel anniversaire.  Le 29 mai dernier, entourée de ses enfants, ...

»

« La Région toujours là à vos côtés » : La grande tournée populaire et citoyenne organisée par la Région continue ses étapes dans le Lot

Rendez-vous ce 13 juin 2025 sur le marché de Prayssac.  Lancée ...

»

Reprise des entraînements pour les séniors de Luzech Rugby

Les Rouge et Blanc sont déjà sur le pont.  Ce mercredi 11 juin ...

»

Retour sur la fête des écoles de musique de Cauvaldor 

Succès pour l’édition 2025. Après Vayrac en 2023 et Martel en ...

»

La Balade des Meules Bleues 2025 ouvre des inscriptions pour les particuliers, les associations ou des groupes d’amis

10 équipes sont disponibles ! Préparez-vous à vivre un moment ...

»

Cahors : Le groupe Socialiste et Ecologiste du Département sur le terrain

Retour sur les visites des élus.  Plusieurs élus du groupe ...

»

Lherm : « Funk it », un concert intergénérationnel pour danser ce dimanche 

Il se déroulera à Laborie Nord, à 17 h. Préparez-vous à ...

Menu Medialot