Cette année, la fête de la musique revient à Saint-Céré
Joli programme pour ce retour.
La fête de la musique est de retour ! C’est Caroline Balard, animatrice à la Maison des Jeunes et de la Culture qui organise cet évènement local en partenariat avec Séverine Breil, chargée des animations à la mairie. Elles ont souhaité redynamiser le territoire avec une offre de concerts et d’animations gratuits et tout public. Pour ce qui est du programme de la soirée du jeudi 21 juin , tout d’abord, au jardin public, Pierre de la MJC animera, de 16 h 30 à 18 h 30, divers ateliers comme du karaoké, un quiz musical ainsi que des jeux de société autour de cette thématique.
A partir de 18 h 30, sur la place de la République, face au Grand Hôtel Maury, une scène accueillera un cours de Zumba ouvert à tous, la chorale du lycée,et enfin le groupe local pop rock « The Shaving Brush » vers 21 h. En parallèle, sur la place du Mercadial, plusieurs concerts aux styles variés s’enchaîneront. A partir de 18 h 45, l’école de musique présentera un groupe de guitaristes et un groupe d’accordéonistes puis suivra un Jazz Band. Enfin vers 20 h 45, le public pourra découvrir Luo à la tendance Hip-Hop et Koba aux influences funk/rock et trap.
Les habitants et commerçants de Saint-Céré et des communes aux alentours sont très motivés à l’idée de cet évènement. Les restaurateurs des places concernées sont également très enthousiastes et y participent activement. Pour toutes informations un évènement a été crée sur le réseau social Facebook afin de découvrir les groupes qui participent bénévolement à cette soirée, vous pouvez aussi trouver les informations sur le site internet de la commune de Saint-Céré : www.saint-cere.fr.
Enfin, si la pluie était au rendez-vous, la fête de la musique sera maintenue à la MJC avec une programmation adaptée. Dernière petite précision, en partenariat avec le SYDED du Lot, a été décidé de faire de cette manifestation un évènement éco-responsable en adoptant les bons gestes (tri des recyclables, éviter le jetable, favoriser les produits locaux…). Que la fête recommence !