Une fête du rugby réussie à Puy-l’Evêque
Le RCP avait mis les petits plats dans les grands.
Les passionnés de balle ovale avaient tous marqué ce samedi 2 juin d’une croix blanche sur leur calendrier : finale du championnat de France oblige ! Quoi de plus naturel alors pour les pensionnaires de Jean Neumille que de se rassembler, autour d’un grand festin pour fêter les dieux du rugby ! Faute de téléviseur c’est sur un écran géant que l’amicale des joueurs du RCP avait décidé de retransmettre la finale opposant Montpellier au Castres Olympique !
Plus tôt dans la journée, pendant que les grands s’affairaient en cuisine pour recevoir au mieux les près de 130 convives attendus pour le repas cochon grillé du soir, les enfants de l’école de rugby du canton de Puy-l’Evêque s’en donnaient à cœur joie sur les ateliers préparés spécialement pour l’occasion par les éducateurs bénévoles ! Si cette séance regroupant près de 70 enfants pouvait paraitre comme une simple et joyeuse séance d’entrainement habituelle pour les enfants adhérents à l’école de rugby, la dynamique équipe de bénévoles du RCP ne l’entendait pas de cette oreille.
« Qui dit journée exceptionnelle dit activité exceptionnelle, c’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir cette séance à tous les enfants, qu’ils soient licenciés ou non, mais aussi aux adultes » expliquait Emile Fabre, un des responsables de l’école de rugby. Ainsi pour une fois dans la saison les petits pouvaient se confronter à ceux qu’ils encouragent tous les dimanches du bord de la touche. Une fois les rencontres sportives terminées tous se retrouvaient autour d’une troisième mi-temps digne des meilleurs banquets d’Astérix ! A l’heure du coup d’envoi de la finale tous se massaient devant l’écran géant et poussaient leur équipe préférée ! Laquelle ? Le CO, bien entendu ! Et quelle joie pour tous de voir le grand poucet l’emporter à la fin !