background img

Nouvel article

3629 Views

Le Tennis Club de Cahors sur tous les fronts 


Programme chargé ce dimanche pour les équipes masculines.

Les quatre équipes masculines étaient sur les courts en ce dimanche 13 mai, trois à domicile et une en déplacement. Pour les joueurs évoluant en championnat des Pyrénées, c’était le dernier jour des phases de poule. L’enjeu était grand car c’était aussi synonyme  de montée potentielle en division supérieure, de maintien ou de descente.

Pour les joueurs de l’équipe 3, ce fut un carton plein à Nègrepelisse. Sébastien Belmon, David Hebert, Yann Ouvrieux et leur capitaine Eddy Choiral remportaient les quatre simples et le double à deux points. Une bonne opération qui leur permet d’accéder à la deuxième place de la poule, insuffisant pour accéder au tableau final mais néanmoins tremplin vers la troisième division.

Les joueurs de la 4 connurent une moins bonne fortune face à Saint-Jory, une équipe très solide, candidate à la promotion. Florian Collier, Dominique Gardes, Thierry Rouxel et Pierre-Jacques Olivier s’inclinaient 6/0 mais devraient toutefois se maintenir en quatrième division.

300x38

L’équipe 2 jouait gros sur cette journée qui l’opposait à Gaillac. En effet, trois clubs étaient au coude à coude pour la première place dans cette poule et une victoire était indispensable aux Cadurciens pour se garantir de ne plus être rattrapés ! Jérémy Chedal ramenait sans frémir le premier point tandis que Maxence Gauvain bataillait plus de deux heures pour se défaire en trois sets de son adversaire… Adrien Devez et Mickaël Martins tombaient face à plus forts qu’eux et de ce fait, les deux équipes étaient à égalité avant le double décisif….. Jérémy Chedal reprenait du service associé au capitaine de l’équipe, Mickael Martins. Une association payante puisqu’elle permettait de décrocher les deux points supplémentaires offrant non seulement la victoire mais aussi la première place de la poule ! Cette équipe continuera donc l’aventure dans le tableau final et évoluera l’an prochain en deuxième division.

Enfin, en division prénationale, l’équipe 1 masculine recevait Saint-Gaudens. Les Cadurciens tenaient à effacer les rencontres précédentes, très compliquées. Ce fut en partie chose faite puisque la journée s’achevait sur un match nul. Geoffrey Baysse et Grégoire Vincent gagnaient chacun leur simple et le double qu’ils disputaient ensemble tandis que Philippe Cujus et Edgard Taurand connaissaient quelques moments de doute… 

article

Récemment Publié

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, ...

»

Rugby XV : Gourdon XV sur le pont ce samedi à Montauban 

Les Rouge et Blanc jouent sur le terrain de Bagatelle ce 23 novembre ...

»

Pradines : Soirée d’enfer à La Prade le 31 décembre avec Lot’Motiv

1er événement pour l’association.  L’association ...

»

Cahors : Intervention nocturne sur la RD 820 du 25 au 29 novembre 2024 

Intervention technique de 21 h à 6 h. Une déviation va être mise ...

»

« Il faut arrêter d’échapper à ses responsabilité » : Le procès de l’ancien procureur de Cahors pour violences conjugales à nouveau renvoyé

L’ancien procureur de Cahors, Alexandre Rossi, était jugé ce ...

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

Menu Medialot