background img

Nouvel article

3646 Views

Genetics Rats : Une BD lotoise en financement participatif 


Cette bande dessinée est en cours de réalisation et a besoin du plus grand nombre pour voir le jour.

Installés depuis bientôt 4 ans dans le Lot, Bat et Léa lancent enfin leur bande dessinée en financement participatif. Dystopie post-apocalyptique, Genetics Rats, s’inspire des paysages lotois et aborde des sujets d’actualités comme la vie en communauté, l’écologie, ou encore des problèmes de société comme le travail des mineurs, le racisme…

Cette bande dessinée est en cours de réalisation depuis maintenant 5 ans et elle a besoin du plus grand nombre pour voir le jour ! Illustrateur/aquarelliste Baptiste Blanc est originaire de Bretagne. Il s’inspire des légendes et de la nature de sa terre natale pour réaliser ses œuvres de style fantastique. C’est en déménageant à Sarlat qu’il rencontre sa compagne photographe, Léa Coispel. Ensemble, ils travaillent au scénario de la bande dessinée et commencent à en parler sur les marchés grâce à des cartes postales mélangeant le dessin à la photo et mettant en scène leurs personnages principaux. Encouragés par l’engouement reçu à cette période-là, ils décident d’ouvrir un atelier-galerie dans la rue du Majou à Gourdon. Leur boutique reste ouverte deux années consécutives, chargées en rencontres positives et en partenariats professionnels.

Les artistes décident alors de fermer l’atelier pour se concentrer exclusivement sur la BD Genetics Rats et la lancer en financement participatif sur la plateforme Sandawe, spécialisée en bande dessinée et la seule à bénéficier des services de professionnels du secteur dans tous les domaines de l’édition. Les internautes soutiennent les projets en investissant à partir de 10 euros. Ils deviennent alors « édinautes » et reçoivent également des bonus « collector » en fonction de leur investissement. Participer à ce projet c’est soutenir la création locale et permettre à deux jeunes artistes de démarrer leur aventure professionnelle. Les contreparties vont de l’acquisition de la BD en version numérique, à partir de 10 euros, à des planches originales pour les plus importants investissements. Bat et Léa travaillent actuellement en collaboration avec Pascal Pichoutou, de Matrix 3D Concept à Cazals, sur la réalisation de figurines en réalité virtuelle pour l’impression en 3D. Le premier essai a été très concluant et l’insertion de figurines de leurs personnages ne se fera pas tarder dans les contreparties…

article

> https://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/genetics-rats

> Scénario de Genetics Rats : Après une guerre apocalyptique, le monde s’est vu modifié : certaines espèces ont disparu tandis que d’autres ont évolué. Ces évolutions ont entraîné des dérives au sein de clans jadis unis. Stix, un jeune rat génétiquement modifié, aura la tâche de mettre fin à ce règne de terreur. Pour cela il pourra compter sur l’aide de ses amis mais il devra également mettre au clair son passé obscur et combattre ses propres démons.

300x38

> Tome 1 : La fabrique d’allumettes. Stix rentre chez lui après plusieurs mois d’absence et apprend que son clan a été persécuté par un autre rat génétiquement modifié. Pensant être le seul Genetics Rats, il se lance alors dans la libération des opprimés, poussé par son désir de justice et sa soif de réponses.

Récemment Publié

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, ...

»

Rugby XV : Gourdon XV sur le pont ce samedi à Montauban 

Les Rouge et Blanc jouent sur le terrain de Bagatelle ce 23 novembre ...

»

Pradines : Soirée d’enfer à La Prade le 31 décembre avec Lot’Motiv

1er événement pour l’association.  L’association ...

»

Cahors : Intervention nocturne sur la RD 820 du 25 au 29 novembre 2024 

Intervention technique de 21 h à 6 h. Une déviation va être mise ...

»

« Il faut arrêter d’échapper à ses responsabilité » : Le procès de l’ancien procureur de Cahors pour violences conjugales à nouveau renvoyé

L’ancien procureur de Cahors, Alexandre Rossi, était jugé ce ...

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

Menu Medialot