Week-end chargé pour Cahors Natation
Jeunes et moins jeunes étaient dans les bassins.
Le club Cahors Natation était présent sur le circuit national de Toulouse vendredi dernier et sur le circuit interdépartemental de Montauban ce dimanche.
Antoine Bourricaud était qualifié au meeting national de Toulouse grâce à ses performances effectuées la saison passée lors de la finale nationale du Natathlon (3ème de la finale du 50 dos avec à la clé la 3ème meilleure performance française de sa catégorie). Du haut de ses 14 ans, surclassé pour concourir avec les juniors, il a nagé dans le bassin toulousain au milieu d’athlètes de niveau national et international (plusieurs membres de l’équipe de France actuelle étaient en lice lors de cette compétition). Antoine a réussi à se qualifier pour la finale C sur le 50 mètres dos grâce à une performance canon réalisée le matin. Il a terminé à la 8ème place mais heureux d’avoir pu se frotter aux meilleurs juniors.
Sur le circuit interdépartemental de Montauban de ce dimanche, les catégories Avenirs, jeunes, juniors et seniors étaient réunies sur différentes compétitions. Les Avenirs et Jeunes se sont alignés sur les épreuves du Natathlon : courses de sprint pour les plus avenirs et épreuves longues pour les jeunes. Les jeunes Cadurciens ont donné le meilleur d’eux-mêmes et amélioré leurs records. Après cette 3ème étape du Natathlon, les classements provisoires pourront déjà donner une indication des futurs qualifiés pour les finales régionales et nationales. Les classements seront définitifs à l’issue de la 4ème étape dans un mois.
Entre les courses des « petits », les juniors et seniors se sont eux aussi alignés sur différentes épreuves. Leur objectif est différent, ils essaient de réaliser leurs meilleures perf’ afin de se qualifier pour les championnats régionaux et nationaux de fin de saison. Les juniors séniors ont réalisé de très bons chronos. Dans la vague des Morgane Peltier et Bastien Calmettes, on a retrouvé les plus jeunes qui essaient d’accrocher les qualifications, tels Dorian Bornes ou Fabien Casamayou. Il reste encore quelques dixièmes de secondes à faire tomber, mais à voir leur investissement et leurs progrès, les qualif’ se feront très vite !