Rugby : Gourdon, Bretenoux-Biars, Saint-Céré et Lacapelle-Marival sur le pont
Tour d’horizon des clubs qui évoluent dans la même poule.
> Gourdon. Victoire à Saint-Léonard, 37 à 14, et bonus offensif pour les Rouge et Blanc lors de la première journée du championnat. Ce dimanche, c’est Pompadour qui se présente à Louis Delpech. « On ne s’enflamme pas. Pour nous, cela démarre bien. Les joueurs ont pris confiance. Ce dimanche, on va tout faire pour confirmer. On veut marquer notre territoire » indique le président Franck Gutierrez. La B jouera à 13 h 45 et la première à 15 h 15.
> Lacapelle-Marival. Les Sang et Or débutent leur championnat ce dimanche à domicile contre Saint-Léonard (13 h 45 la B, 15 h 15 la une). Pour Jacques Ver, « après les péripéties de l’été sur un hypothétique maintien en Fédérale 3 », il est temps d’attaquer la saison à bras le corps : « Nous avons un effectif senior conséquent avec des jeunes. On a un rôle intéressant à jouer. On vise au moins la qualification. »
> Entente Bretenoux-Biars. Le CRBB Cère et Dordogne a perdu son premier match de la saison à domicile contre Argentat 19 à 26. Ce dimanche, les Bleu et Blanc vont à Objat (13 h 45 la B, 15 h 15 la une). « « Nous allons essayer de ramener la victoire et rattraper ce faux pas. La poule est difficile, il y a cinq-six grosses équipes. On vise le milieu de tableau en espérant créer la surprise » annonce Franck Vermande, président du CRBB.
> Saint-Céré. Les Sang et Or se sont inclinés sur leur pelouse contre Objat, 6 à 23, le 13 septembre dernier. Dimanche, ils se déplacent à Saint-Simon. « Ça va être difficile. Ils sont équipés » explique le président, Cyril Bordes, qui se projette déjà sur le week-end d’après et la réception de Gourdon, le samedi soir : « On espère gagner. Ce sera une belle fête avec une soirée bodega et DJ Fanou. »
Photo : Didier Genneson