Le centre d’incendie et de secours de Luzech change de chef
Vendredi 18 septembre, à 19 h, place du Canal, s’est déroulée la cérémonie officielle de passation de commandement.
Le lieutenant Michel Bouscary, assurant l’intérim depuis plus d’un an, a cédé le commandement au lieutenant Damien Nadal. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’un important détachement de sapeurs-pompiers venus de tout le département, d’un détachement du GRIMP* ainsi que de jeunes et d’anciens sapeurs-pompiers. La hache de commandement, objet hautement symbolique chez les soldats du feu, a donc changé de mains sous le regard des invités et du public venus en nombre.
Ce fut également l’occasion de mettre deux personnels du centre d’incendie local à l’honneur. L’adjudant Jean-Paul Armagnat recevant son galon d’adjudant-chef et le caporal-chef Stéphane Ougier celui de sergent.
A l’heure des discours, le colonel Bernard Tachet des Combes, chef du corps départemental des sapeurs-pompiers, Gérard Alazard, maire de Luzech, Marc Gastal, conseiller départemental, Véronique Chassain, première vice-Présidente du SDIS, Jean-Claude Requier, sénateur du Lot, et Catherine Ferrier, préfète du Lot, ont, tour à tour, félicité Michel Bouscary pour le plein succès de sa mission consistant à faire émerger un nouveau binôme de commandement et souhaité tous leurs vœux de réussite à Damien Nadal, nouveau chef de CIS et à Philippe Bompa, son adjoint. Le traditionnel vin d’honneur a clôturé cette manifestation.
*Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux
Photos : François Gomez- Les Pompiers du Lot