Qualifié, Cahors Rugby célèbre Manu Rodrigues et Jérémy Zonghero
Les Ciel et Blanc l’ont emporté avec le bonus offensif face à Gimont.
A la mi-temps à Desprats ce dimanche 8 avril, la messe était quasiment dite pour les Gimontois menés 35 à 0 avec 5 essais au compteur pour les Ciel et Blanc : collectif (le plus beau au rugby), doublé de Mohsen Essid, et Manu Rodrigues.
Le deuxième acte verra Mohsen Essid marquer un autre essai avant que les visiteurs ne lâchent les chevaux inscrivant 3 essais pour sauver l’honneur. Score final, 42 à 19, et bonus offensif en prime.
Au-delà du match, les joueurs, les dirigeants, les bénévoles du club ont fêté les néo retraités : Manu Rodrigues (qui rejouera à Desprats qualif’ oblige…) et Jérémy Zonghero. « Je tiens à remercier l’ensemble du club… Je compte sur vous pour continuer d’avancer et faire de belles choses » a lancé, ému, Manu.
« Ça m’a fait quelque chose de rentrer pour la dernière fois à Desprats. En B, il ne nous a pas manqué grand chose. Et maintenant les Abricots » a indiqué le talonneur (aligné en seconde-ligne ce dimanche). Bonne retraite !
> Cahors Rugby est qualifié pour les phases finales. Les Ciel et Blanc l’ont emporté avec le bonus offensif tandis que Gaillac perdait à Decazeville (avec le bonus défensif) et Astarac partageait les points sur le terrain de Lannemezan.
> La B a gagné 39 à 0 face à Gimont avec notamment un essai de Jérémy Zonghero.