Cahors : No One Is Innocent en concert aux Docks le 7 avril
Coup d’envoi à 21 h.
Entré dans la cour des grands du rock en 94 avec leur premier album certifié or et son single « La Peau », No One persiste et signe dans l’énergie et la surprise avec « Utopia » en 97. D’une force et d’une énergie live des plus rares, No One est alors présent sur toutes les routes d’Europe et d’Amérique. Avec la sortie en 2004 de « Revolution.com » puis de « Gazoline » en 2007, la machine semble atteindre une vitesse de croisière jamais dérangée par la routine, et impose le groupe comme la référence du rock enragé sur l’hexagone. Toujours à l’écoute de son époque, des bruits de la rue et des sonorités nouvelles, No One s’engage une nouvelle fois en 2011 sur des sentiers interdits, faisant de la place aux grooves électroniques avec un « Drugstore » survolté. Puis, en juin 2015 sort « Propaganda » réalisé par Fred Duquesne. Un retour aux sources sonores, gonflé à bloc par le besoin de hurler et d’en découdre avec la morosité ambiante. « Propaganda » est décrit par la critique comme la grande claque rock de l’année et la tournée de 80 dates à travers la France qui s’ensuit est un succès unanime. La sortie de leur nouvel album « Frankenstein » ce 30 mars devrait faire grand bruit, une semaine à peine avant le concert du groupe à Cahors le samedi 7 avril, à 21 h !
La première partie sera assurée par Hipposonik. Avec seulement deux ans d’existence, cette formation montalbano-toulousaine de «subsonic metal» montre une maturité musicale impressionnante, forte d’une expérience acquise par ses membres au sein des groupes Sidilarsen, 9mm, ou Punish Yourself. « A gift for you », premier album sorti en 2016, définit le credo en développant un metal puissant, tellurique, aux mélodies soignées et porté par un chant habité et enragé.
> Tarifs : 20/18 euros
> Un temps de rencontre gratuit avec No One Is Innocent est prévu le samedi 7 avril de 18 h 30 à 19 h aux Docks : venez échanger avec ce groupe emblématique de la scène rock indé française ! Attention, nombre de places limité, alors veillez à vous inscrire avant le jeudi 5 avril au 05 65 24 13 60.
Tél. : 05 65 24 13 60
> Billetterie des Docks, ouverte du mardi au samedi 14h-18h, ainsi que dans les réseaux suivants :