Tennis : Quatre titres de champions du Lot pour les jeunes cadurciens
Les matchs ont eu lieu ce samedi.
Pendant plusieurs semaines, les matches se sont enchainés dans plusieurs centres du département pour désigner les finalistes qui viendraient en découdre ce samedi 24 mars sur les installations du TC Cahors. Six jeunes du club étaient ainsi en lice : Héloïse Planté en 11/12 ans filles, Candice et Floriane Vairon en 13/14 ans filles, Inès Amorena en 15/ 16 ans filles , Agathe Trulla en 17/18 ans filles et Thomas Butler en 11/12 ans garçons.
L’ordre des rencontres ainsi que les surfaces étaient le résultat d’un tirage au sort. Pour Agathe (2/6) et Inès (15/2), les victoires étaient logiques compte tenu des différences importantes de classement avec leurs adversaires du jour (respectivement Lola Phalip 15/3 et Léna Leynaert 30/1). La tâche s’annonçait plus ardue pour Thomas puisque son concurrent affichait le même classement de 30/1. Néanmoins, le Cadurcien prenait rapidement le dessus sur Lenny Bellini (Bretenoux) avec une victoire au final 6/0 6/3. Héloïse Plante s’inclinait quant à elle en trois sets face à Mathilde Cremers.
Pour finir, l’après-midi s’achevait avec la victoire de Floriane Vairon sur sa soeur jumelle, Candice, après un match intéressant et au cours duquel le fair-play ne s’est jamais démenti. Souhaitons à toutes et à tous bonne chance pour la suite de leur parcours, au niveau régional cette fois !