Un spectacle inédit et… inoubliable à l’auditorium du Grand Cahors !
La rencontre du chant, du théâtre et de la danse a été couronnée de succès.
Le week-end dernier, les élèves de l’école de danse Christine Lalo-Marre ont participé à un spectacle inédit. A la demande de Sonia Sempéré-Pelaprat, enseignante au conservatoire du Grand Cahors, elles ont accepté de s’associer au spectacle annuel de sa classe de chant. Sonia souhaitait en effet mêler trois disciplines : chant, théâtre et danse. L’idée était de réunir des univers différents mais complémentaires et de collaborer avec des professeurs diplômées d’Etat. En réunissant leur compétence et leur professionnalisme, elles ont permis à leurs élèves de vivre des moments riches de partage. Enthousiasmées par cette expérience extraordinaire, elles ont offert au public venu nombreux deux représentations de très grande qualité. Les chanteurs de Sonia Sempéré-Pelaprat ont impressionné par leur maîtrise vocale et ont fait redécouvrir les plus grands airs du répertoire classique, du baroque à nos jours. Les comédiens, de la classe cycle 1 d’art dramatique, ont ravi par leur aisance et leur dynamisme. Les élèves du cours supérieur de Christine Lalo-Marre ont émerveillé par leur remarquable maitrise technique et leur grâce. Chaque intervenant était accompagné au piano par la talentueuse Joanna dont les interprétations ont été particulièrement appréciées. Nul doute que ce spectacle restera inoubliable tant pour les intervenants que pour le public de l’auditorium !
> Trois extraits sont voir sur le site de l’école de danse : http://ecolelalomarre.com/des-videos-du-spectacle-donne-au-conservatoire-du-grand-cahors
> Christine Lalo-Marre a été admise dans de grandes écoles de danse (Les Ballets Alzetta à Nice, le Cafedem à Bordeaux). Elle a ainsi pu travailler sous la direction de professeurs et maîtres de ballets de renommée internationale. Elle a obtenu, avec félicitation du jury, le diplôme d’Etat de professeur de danse. Elle a ouvert il y a 20 ans, une école de danse qui propose une formation technique, artistique et scénique. Plusieurs élèves ont d’ailleurs réussi le concours d’entrée dans des conservatoires nationaux.
> Sonia Sempéré-Pelaprat, titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de chant et technique vocale, enseigne au conservatoire du Grand Cahors. Artiste lyrique, soliste, elle donne des concerts dans des festivals en France et à l’étranger. Elève de Guy Chauvet et Michel Philippe, elle obtient à l’unanimité différentes médailles d’or. Elle assure la création de plusieurs œuvres et participe à des opéras au Capitole de Toulouse, à l’Opéra Massy, le Châtelet et Bastille.
> Emilie Perrin se forme au Conservatoire de Toulouse puis entre au Théâtre National de Toulouse. Elle joue, pour le théâtre et le cinéma, avec différents metteurs en scène. Egalement chanteuse, elle a suivi pendant cinq ans le cycle de technique vocale dirigé par Michelle Zini. Titulaire du Diplôme d’Etat de l’enseignement de l’art théâtral, elle enseigne au Conservatoire de Théâtre de Toulouse et Cahors.