background img

Nouvel article

4764 Views

Cahors : Repas « anti-gaspi » au lycée Clément Marot


Opération réussie !

Dans le cadre des projets pluridisciplinaires, la classe de Terminale CAP ATMFC du lycée Clément Marot s’est associée à l’équipe du self jeudi 15 mars pour préparer un repas « anti-gaspi », en essayant de limiter au maximum les emballages et le gaspillage alimentaire. Au menu : crudités de saison, lasagnes d’épinards, hachis parmentier, et sablé au miel. Après avoir aidé en cuisine, les élèves ont animé le repas en présentant des affiches de sensibilisation, en incitant à compléter un mur des engagements, en distribuant un quizz et en offrant un thé à la menthe aux usagers à la sortie du self.

L’opération fut un succès validée par les chiffres. Les poubelles ont été pesées deux jours avant et le jour j : on est passé de 106 g par personne de déchets non recyclables à 54 g par personne ! Ce fut l’occasion de s’exercer avant la traditionnelle journée de sensibilisation au développement durable qui aura lieu cette année le jeudi 12 avril.

300x38

> Les acteurs du projet : la classe de terminale CAP ATMFC, Eric Mascles, chef-cuisinier, et les équipes du self, les enseignantes Carole Desprat et Pascale Lacoste, les AVS Marie-Bernadette et Elsa, le SYDED du Lot.

article

Récemment Publié

»

Villesèque : Soirée Un Verre dans les Vignes le 25 juillet au Domaine Le Vent Des Jours 

Dégustation des vins de la Maison, musique et délices sont au ...

»

Saint-Céré : Récital A Voce Di A Terra d’Éléonore Pancrazi au Château de Montal le 28 juillet 2025

Un voyage puissant au cœur de la corse natale de la mezzo-soprano, ...

»

Lacapelle-Cabanac : Visite & dégustation au Château Haut-Monplaisir ce 23 juillet 2025 

Gratuit mais sur réservation (places limitées). Château ...

»

Une highline tendue à Saint-Cirq-Lapopie pour la fête 2025

Elle bat son plein ce week-end.  Alors que la fête 2025 de ...

»

Censure, barbichettes, municipales 2026, Duplomb, livre… Aurélien Pradié se livre avec la rentrée en point de mire

Le député du Lot a donné une conférence de presse ce 18 juillet ...

»

Natacha Atlas à Africajarc : « J’ai toujours cherché à mélanger les genres »

Elle se produira ce samedi aux côtés du musicien et compositeur ...

»

Sibelle, les paradoxes du 14 juillet, l’homme en noir, l’année blanche et le miracle de Pinsac

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Le point sur les limitations des usages de l’eau dans le département 

L’assèchement des sols se poursuit avec un niveau d’indice ...

»

Peugeot Spoticar Groupe Pierre Chardard aux côtés du festival ClassiCahors 

Partenariat renforcé. Le festival ClassiCahors fête cette année ...

Menu Medialot