background img

Nouvel article

1902 Views

Cahors : La société Guilbert Express aux côtés de « l’Outil en main »


Joli geste pour l’association.

Dans sa recherche de partenariat, l’association « l’Outil en main » était ravie, ce mercredi 7 mars, de la remise de matériel et de supports techniques opérée par le dernier fabricant d’outil chauffant français, la société Guilbert Express, basée à Fontenay-Sous-Bois, par l’intermédiaire de son représentant Lotois, Christian Reboul. La cérémonie s’est déroulée dans les ateliers de l’école des métiers du Lot où ont lieu généralement les ateliers d’initiation de l’association.

Comme l’a précisé son président, Jean Escaffre : « «L’Outil en main» a pour objectif d’épanouir deux générations, par l’initiation de jeunes de 9 à 14 ans aux métiers manuels grâce aux artisans-bénévoles à la retraite. « Ce sont des personnes très marrantes, mais elles nous apprennent pleins de choses » a résumé un des jeunes participants aux ateliers. Par une pédagogie bienveillante, ces passeurs de savoir transmettent aux jeunes les valeurs oubliées, parfois dévalorisées des métiers manuels.  Actuellement plomberie, menuiserie et couture sont enseignées chaque mercredi après-midi (hors vacances scolaires) dans les locaux de l’école des métiers du Lot.

article

« Si de nouveaux bénévoles, artisans ou salariés retraités veulent se joindre à nous pour élargir ou renforcer la palette de métiers, la porte est grande ouverte » a conclu Jean Escaffre que l’on peut contacter à la Maison de l’artisan au 05 65 35 08 01.

300x38

Récemment Publié

»

Lot – Orages : Plus de 40 interventions en cours sur les routes départementales 

Le point sur l’état du réseau à 22 h.  Suite aux orages qui ...

»

Douelle : Les Swing Brother’S en concert à la guinguette Antinéa ce 27 juin 2025

Start à partir de 20 h.  Ambiance jazz manouche ce vendredi 27 juin ...

»

Le grand écran s’installe dans les villages de Cauvaldor pour Ciné Belle Étoile 2025

Du 11 juillet au 29 août, 37 projections gratuites en plein air ...

»

Cahors Rugby : Déjà 6 bus affrétés pour la finale, réservez votre place gratuite !

Les joueurs comptent sur vous ! A l’occasion de la finale du ...

»

Coup d’envoi pour les travaux du futur pont entre Castelfranc et Anglars-Juillac

La reconstruction du pont commence par la mise en place d’un pont ...

»

Cahors : Les collégiens de Gambetta sur les traces d’Albert Cappus

Ils sont à la recherche des membres de la famille du Résistant. Du ...

»

Gigouzac : Le club d’athlétisme se mobilise ce dimanche contre le cancer ! 

Une Rando-Ligue est organisée ce 29 juin (ainsi qu’un ...

»

Espère : Soldes chez les Meubles Guiral, Chateau d’Ax, Gautier et H & H 

Promotions jusqu’à – 50 %. C’est l’heure des soldes ...

»

Feu de la Saint-Jean à Caillac ce samedi 28 juin 2025 

Les festivités débuteront à 19 h.  Le comité des fêtes de ...

Menu Medialot