Salon de l’agriculture : Encore un beau succès pour le stand du Lot (avec 32 000 Rocamadour vendus !)
Le public a répondu présent.
Les Lotois sont revenus du salon de l’agriculture 2018 comblés ! Un positionnement stratégique à l’entrée du Hall 1, une bannière extrêmement attractive et lisible et une fréquentation globale en hausse ont permis au stand « Grands Terroirs Lot » d’amplifier sa visibilité au SIA. De nombreuses personnalités sont d’ailleurs venues caresser les agneaux « Causses du Lot » (porte d’entrée de notre stand) : Edouard Philippe, Carole Delga, Jean Lassalle, Frank Leboeuf, Hubert Charuel (réalisateur triplement césarisé de « Petit Paysan »), Liane Foly, Miss France, Ali Rebeihi (animateur sur France Inter) pour ne citer qu’eux…
Les temps forts de la manifestation ont également rencontré un franc succès :
– les animations autour de Lot Of Saveurs le 1er mars ont permis de toucher un public curieux du festival et de la Noix du Périgord AOP
– le grand jeu (une première) sur la Transhumance Rocamadour-Luzech le 3 mars avec la présentation de l’évènement et de la race « Causses du Lot » à deux reprises sur le ring Ovin du Hall 1 !
– les photos-souvenirs, la vente de Rocamadour et l’information touristique ont séduit le public parisien
– enfin, de nombreux contacts professionnels se sont noués pour les coopératives partenaires
(CAPEL, la Quercynoise, Cantaveylot…)
> Quelques chiffres marquants 2018 :
– tous les Rocamadour ont été vendus en 8 jours et demi (la vente s’est arrêtée le dimanche à 14 h) soit 32 000 !
– plus de 800 participants au jeu-concours des partenaires (le tirage au sort aura lieu le 14 mars
chez les Gîtes de France du Lot)
– plus de 400 joueurs au concours Facebook en amont du salon
– près de 70 temps d’animations, comme prévu !
« On remercie tous les partenaires logistiques, techniques et financiers sans qui la venue au salon ne pourrait être possible. On a une pensée particulière pour les élèves et apprentis de l’Animapôle de Figeac/Lacapelle-Marival qui ont considérablement aidé à l’organisation du stand » a précisé Jeremy Soulié du Comité de promotion des produits du Lot. Vivement l’année prochaine !
Photos et remerciements Pierre Lasvenes