La Vallée de la Dordogne : réseau des acteurs touristiques
L’Office de tourisme Vallée de la Dordogne a invité ses partenaires touristiques à trois journées de travail, de découverte et d’activités.
Les après-midi des 7, 8 et 10 avril derniers, quelques sites majeurs de la Vallée de la Dordogne ont réservé aux professionnels du tourisme un accueil VIP et gratuit. La matinée du 10 était consacrée à des ateliers et des échanges à l’Auditorium de Saint-Céré.
« Premiers prescripteurs de la destination auprès des clientèles locales, nationales et internationales, les acteurs du tourisme sont les mieux placés pour défendre et vendre la Vallée de la Dordogne » a lancé Marielle Lacombe, responsable promotion-communication à l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne. Fort de ce constat, ce sont près de 750 prestataires qui ont été invités à se rencontrer et à participer à ces ateliers sur 6 thèmes plutôt originaux :
– La marque Vallée de la Dordogne comme outil de valorisation pour son établissement.
– Le partenariat commercial : Développer l’activité touristique et générer des retombées économiques avec l’office de tourisme.
– L’actualité de la taxe de séjour.
– Les rubriques affinitaires : Présentation de l’offre sur www.vallee-dordogne.com en fonction des typologies de clients (famille, couple, randonneurs, …).
– Organiser sa visibilité pour séduire sur internet : Définir une stratégie adaptée à son métier pour séduire et transformer sur la Toile.
– Travailler avec la presse.
« La présentation faite par les techniciens a montré la dynamique de l’Office de tourisme et de ses partenaires. Les échanges étaient denses et qualitatifs même si le nombre de participants n’était pas celui escompté » a expliqué Yves Buisson, le directeur de l’Office de tourisme. La matinée s’est poursuivie par un moment de partage et de convivialité autour d’un bon repas au Victor Hugo, avec au menu des produits très terroir mais revisités notamment le nem de canard. L’après-midi a été consacrée à la visite des grottes de Presque, au château de Castelnau et au musée Jean Lurçat.
La saison peut débuter.