Un long dimanche de compétition pour Cahors Natation
Les jeunes ont brillé.
Dimanche 11 février, ils étaient 105, âgés de 8 ans pour le plus jeune jusqu’à 23 ans pour le plus « vieux », des clubs de Montauban Natation et Cahors Natation à s’affronter dans les lignes d’eau de la piscine Divonéo à Cahors.
Pour commencer, 8 jeunes ont passé avec brio le diplôme du Pass’Compet (100 mètres 4 nages) ; dernière épreuve dans la formation des jeunes nageurs, qui leur ouvre les portes de toutes les compétitions. Le début, espérons-le, d’une grande carrière sportive pour Yaelle, Manon, Mahina, Clémence, Isao, Andréa, Romain et Yann. Chez les Avenirs et les Jeunes, pour cette première journée de qualification du Natathlon, ils ont tout simplement explosé leurs records ! Le travail effectué à l’entraînement commence à payer car les progrès sont significatifs. Certains ont amélioré leur précédentes marques de plus de 20 secondes ! Cependant il leur reste encore 3 étapes qualificatives avant de savoir qui, parmi eux, seront qualifiés pour les finales départementales, régionales et nationales.
Les plus de 14 ans ont brillé eux aussi, en améliorant leurs meilleures performances mais aussi, en se qualifiant pour les championnats régionaux. Si Morgane, Lucy, Anaya, Maxime et Bastien étaient déjà qualifiés ; Dorian et Thomas sont venus grossir les rangs des nageurs sélectionnés pour le championnat régional qui aura lieu à Tarbes le premier week-end de mars. Les entraîneurs du Cahors sont plus que satisfaits des résultats du week-end et se projettent déjà sur la suite de la saison.