Cahors : Bourse aux jouets anciens à l’espace Valentré le 18 février
Elle se déroulera de 9 h à 18 h.
Après le salon toutes collections du 11 novembre dernier, l’Association des Collectionneurs Lotois organise la 19ème bourse aux jouets anciens le dimanche 18 février. Comme les années précédentes, elle se tiendra à l’Espace Valentré avec 70 exposants venus de la France entière. Ils proposeront aux visiteurs et aux collectionneurs des jouets pour toutes les générations. Pas de querelle d’anciens et de modernes dans cette bourse où tout se vend, s’achète ou s’échange. Elle permet aux petits de rêver et aux grands de réaliser leurs rêves d’antan.
Les amateurs comme les plus avisés trouveront auprès des vendeurs, souvent eux-mêmes collectionneurs, tous les renseignements utiles et expertises sur l’objet convoité. C’est un plus qu’offre cette manifestation face à la montée en puissance des sites de vente en ligne. Rappelons qu’un objet de collection même s’il est « âgé » doit être en bon état, proche du neuf ou très bien restauré. Le must étant qu’il soit conservé dans sa boîte d’origine.
Voitures, trains, poupées, soldats de plomb seront au rendez-vous en nombre mais aussi les Transformers, les jeux électroniques des années 80 (Rétrogaming), les figurines de l’épopée spatiale Star Trek, Goldorak, Batman et autres car les produits dérivés issus de ces héros sont à collectionner à l’infini. Les collectionneuses rappellent également qu’elles constatent, face aux concurrentes éternelles et magnifiques que sont les Jumeau, Steiner, Bru ou SFBJ, un regain d’intérêt pour les poupées récentes. Ces poupées, dites mannequins des années 60 et 70 (Barbie Bella Gégé) conçues en matériaux modernes et d’un style assurément « new look », prouvent que la collection a su s’adapter et attirer toujours de nouveaux adeptes, de quoi être optimiste pour l’avenir. C’est à partir de 9 h que la bourse ouvrira ses portes. L’entrée est gratuite comme les autres années.