Bonne performance des rameurs de l’Aviron Cadurcien
11 rameuses et rameurs étaient au rendez-vous.
Dimanche 4 février, a eu lieu la Tête de Rivière Occitanie de Moissac dont le principe est simple : une course contre la montre sur une distance allant de 3000 mètres pour les plus jeunes, les J14 ; 4000 pour les J16 et 6000 pour les plus aguerris, J18, seniors, vétérans et handi.
L’Aviron Cadurcien était présent avec 11 rameuses et rameurs accompagnés de leur entraîneur Fabrice Cartron et de Sophie Dubocage, coach à ses heures et qui en profita pour barrer les minimes en 4 de couple.
En skiff juniors hommes Martin Descorps termina 6ème et Kiroun Couturier 8ème sur 10 engagés. En skiff cadette, Emma Puyjalon, qui a débuté l’aviron en septembre dernier, a réalisé une très belle course et a pris la 7ème place sur 12 participantes, à 20 secondes de la 2ème place sur un effort de plus de 17 minutes. Autre belle performance pour le 4 de couple minimes avec barreur qui a terminé 3ème sur 8 engagés, à 4 secondes de la 2ème place. Notons aussi la participation des vétérans de l’Aviron Cadurcien en 4 de couple mixte composé de Béatrice Ganil, Patrick Fourneau, Jean-Paul Sablé et Pierre-Alain Descorps qui s’est mesuré à lui-même, l’autre 4 de couple engagé ayant déclaré forfait.
Rendez-vous le week-end prochain avec Sophie Dubocage qui participera aux championnats de France Indoor à Charlety, puis le 17 février avec le stage de ligue de la région Occitanie pour les cadets et les juniors qui se déroulera à Cahors.