Tennis : Un bon week-end pour les jeunes cadurciens !
Les 9/10 ans et 11/12 ans étaient sur le pont.
Deux équipes évoluaient ce week-end sur les terres cadurciennes. Samedi, c’était le tour des 9/10 ans en première division niveau vert. C’était la deuxième rencontre pour Guillaume Courchinoux et Léonce Dumas. Après des débuts difficiles à Figeac, les jeunes joueurs du TC Cahors recevaient Onet-le-Château. L’égalité était parfaite après les deux simples : Guillaume s’imposait après une entame de match chaotique tandis que Léonce ne parvenait pas à se défaire de son adversaire. En double, les deux Cadurciens ont puisé dans leurs ressources pour finalement remporter le double au super tie-break !
Traditionnellement, les rencontres des enfants se tiennent le samedi mais exceptionnellement, c’est ce dimanche que se jouait le match contre Albi en 11/12 ans, match qui avait été reporté pour cause de grippe des adversaires. Le format était le même que pour la catégorie d’âge inférieure : deux simples et un double.
La confrontation s’ouvrait avec le double qui mettait en piste Thomas Butler et Maël Gauvain. Le match, très équilibré, conduisit les jeunes au super tie-break, chaque camp ayant remporté un set sur le score de 7/5. Heureusement, Thomas lâchait deux aces cinglants pour conclure la rencontre sur un air de victoire. En simple, Thomas jouait à nouveau mais, en délicatesse avec son dos, il devait abandonner alors qu’il menait au score. Tout le poids du match reposait alors sur les épaules de Maxime Bertrandias qui sut trouver la concentration nécessaire pour offrir à ses coéquipiers le point de la libération ! Espérons que Thomas aura retrouvé toute son énergie pour affronter Onet-le-Château samedi prochain…