Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Kira n’a pas le blues 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et surtout par ses chats.

« Kira est parfois – j’insiste sur le parfois – plus raisonnable que moi. Plutôt que de se lamenter au cœur de cet hiver qui n’en finit pas, voici que cette semaine, Mademoiselle a débuté ses recherches en vue de décrocher un job d’été. Apprenant que « l’Office du tourisme de Cahors Saint-Cirq-Lapopie Vallée du Lot » allait proposer pour la première fois cette année des visites VIP pour des groupes de huit personnes maximum, avec des guides particuliers spécialement dédiés, ma protégée féline a fait acte de candidature. « L’Office veut ainsi surfer sur le développement de l’offre haut de gamme » m’a doctement expliqué Kira. Laquelle imagine certainement que si d’aventure, elle obtenait ce job, elle pourrait multiplier les escapades gourmandes, entre foie gras, truffes et visites de caves et goûter à tous les plats… Je n’ai pas jugé utile de la décourager. Il y a plus grave.

article

On apprend ainsi que les élus lotois sont « vent debout » contre le projet de carte scolaire qui envisage de supprimer des postes dans les écoles rurales du département. « Drôle de récompense pour ces mêmes élus et leurs administrés qui se sont pliés en quatre en décembre pour accueillir dignement le Premier ministre lorsqu’il décentralisa Matignon dans le Quercy…» a maugréé Kira. Pas faux. Reste cette question : En aurait-il été autrement sous un… autre gouvernement ? Pas sûr. Sauf si on pose la question à Aurélien Pradié, le frémissant et frétillant député LR qui vient d’intégrer le « contre gouvernement » de Laurent Wauquiez. Être ministre sans l’être, voilà un job qui siérait à ma protégée féline…

Sur ce, cette semaine, Kira a fini par m’infliger le pire calembour de ce début d’année. Et je suis tombé dans le panneau comme un seul homme. Découvrant la programmation du festival de blues de Cahors, à la mi-juillet, ma fielleuse tigresse fait d’abord la naïve. « Je croyais qu’ils attendaient plus de monde que ça. Dans le journal, il disent que personne sera au rendez-vous…. » J’allais corriger sa faute de français en lui rappelant qu’un « ne » aurait été bienvenu quand elle éclate de rire. « Ah si, quand même. C’est du lourd. Paul Personne sera à l’affiche ». Comment voulez-vous avoir le blues avec des chats comme ça ? »

300x38

Partager :