Les équipes 1 du Tennis Club de Cahors au top !
Week-end chargé pour les compétiteurs.
Traditionnellement, fin janvier, la ville de Cahors célèbre ses champions dans tous les sports. Pour le tennis, le coup de projecteur fut mis sur les équipes 1 masculines et féminines pour les féliciter de leur brillant parcours la saison passée débouchant sur l’accession à la division pré nationale pour 2018. Jeanne Mallem, Agathe Trullat, Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer, Edgard Taurand, Mathieu Soulie et Geoffrey Baysse étaient ravis de recevoir cette récompense qui leur donnera sans doute envie de confirmer cette belle trajectoire dans les semaines à venir.
Ce week-end était aussi placé sous le signe des rencontres par équipe pour les 13/14ans garçons et filles et pour l’équipe 2 en challenge Maury. Samedi, c’était le jour des jeunes avec une rencontre à domicile pour Alix de Chateaubourg et son partenaire Mathis Maury contre Villefranche-de-Rouergue. et un déplacement à Caussade pour Candice et Floriane Vairon. La journée fut compliquée pour les garçons face, une nouvelle fois, à des adversaires très solides et performants. Les joueurs aveyronnais affichaient des classements de 15/2, de quoi leur permettre de prendre le dessus et d’empocher une victoire 3/0. En revanche, le sort fut plus favorable pour Floriane et Candice qui s’imposaient à Caussade après de beaux matchs très encourageants. Un résultat qui devrait leur permettre de sortir de la phase de poule et d’accéder ainsi à un tableau final régional.
Enfin, dimanche, l’équipe de Cahors 2 de challenge Maury se déplaçait à Prayssac. Le soleil annoncé s’est fait attendre et les deux premiers simples se sont joués dans le gymnase. Pierre-Jacques Olivier confirmait sa bonne forme du moment en ramenant le premier point. En revanche, ce fut plus difficile pour Mélissa et Mickaël Gauvain qui restaient sans solution face à leurs adversaires du jour. Une fois encore, le double, comptant pour deux points, devait faire pencher la balance et désigner le gagnant. Mélissa Gauvain et Pierre-Jacques Olivier signaient finalement la victoire pour Cahors… De quoi poursuivre sereinement dans cette compétition !