Limogne-en-Quercy : Face au mur et le « Choeur à Voix Egales » à La Halle
2 spectacles sont à l’affiche les 19 et 21 janvier.
> Face au mur/Trilogie. Tragédie lumineuse, comédie amère en trois actes par la Cie La Boucle (46). Vendredi 19 janvier, à 20 h 30.
Briseur d’illusions en papier glacé, l’auteur questionne ici les idées du bonheur, du progrès, de la liberté, du couple, de la famille… Quelles sont « toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d’être vécue » ? Comment se sentir vivant ? Dans quelle société voulons nous vivre ? Dans cette pièce quasi-radiophonique, la langue est poétique, musicale, rythmique. Elle est claire et incisive. Sur le plateau : trois acteurs, et un musicien bruiteur… Un paravent. Des micros, des enregistrements. Un jokari, un landau, un ours en peluche, un oreiller… Des mots. Pas une histoire. Pas des personnages, des voix… Notre monde décrit sans complaisance, avec un humour noir et grinçant… Une violence froide, retenue, parcourt les trois textes. Mais la dérision l’emporte sur le désespoir. L’ironie permet la mise à distance…
Mise en scène : Olivier Leuckx
Scénographie : Chloé Gosse
Création sonore et musique vivante : Philippe Arnaudet
Création lumière : Elie Lorier
Avec : Chloé Gosse, Philippe Lafabrie, Olivier Leuckx
Tarif : 12/8 euros
Tout public à partir de 16 ans
> « Choeur à Voix Egales », concert. Dimanche 21 janvier, à 17 h.
La Halle poursuit son travail sur la voix en accueillant le « Choeur à Voix Egales », dirigé par Fanny Bénet. Le répertoire proposé pour ce concert s’appuie sur deux œuvres majeures de Benjamin Britten, avec 10 extraits de « Cérémony of Carrols » et de Robert Schuman avec trois pièces de Drei Lieder op.114. A ce concert, s’associe en 1ère partie, la chorale de Limogne « Chantier Voix », sous la direction de Claire Géranton. Son répertoire comprend des chants du monde (Espagne, Italie, Afrique, Corse… et parfois France !) et des chants sacrés (classiques, liturgie orthodoxe russe, gospel etc…) souvent chantés a cappella. L’ADDA du Lot, agence départementale pour le spectacle vivant, est le partenaire de ce concert en coréalisation avec La Halle. L’ADDA du Lot agit en faveur du chant choral depuis 1994 en accompagnant la pratique. En 2017, l’ADDA a souhaité faire évoluer son dispositif en proposant un plan de formation aux choristes et chefs de chœur du département. Ce spectacle est une co-production L’ADDA du Lot/La Halle /Cie Carré Brune
Tarif : 5 euros
> Réservations : Office du tourisme de Lalbenque/Limogne au 05 65 24 34 28