Tennis Club de Cahors : Ouverture du challenge Maury
Deux équipes étaient sur le pont.
Ce dimanche marquait les grands débuts du challenge Maury. Originalité de cette compétition : elle est mixte. Concrètement, elle se compose de trois simples (deux masculins, un féminin), suivis d’un double mixte comptant pour deux points… Cette année, le Tennis Club de Cahors a engagé deux équipes évoluant dans deux poules différentes. La première équipe, composée d’Yves Panassie, Bruno Cure, Sophie Heduy et Benjamine Vielcazal, jouait à domicile contre Martel. Après les deux premiers simples, Cahors menait 2/0 grâce aux victoires de Bruno Cure et Sophie Heduy. Les autres matches connurent malheureusement un dénouement moins heureux. Yves Panassie fléchissait face à un solide adversaire et ensuite, associé à Benjamine Vielcazal, l’issue ne fut pas plus favorable. Une défaite finale 2/3.
Dans une autre poule, le réveil fut matinal pour Laurent Bertrandias, Pierre-Jacques Olivier et Mélissa Gauvain puisqu’ils étaient attendus à Vayrac pour en découdre. Le premier simple revenait assez logiquement à Pierre-Jacques Olivier (finaliste du tournoi multi chances de Cahors de la semaine précédente). Mélissa Gauvain apportait son point également après des débuts pourtant hésitants sur la surface extrêmement rapide du gymnase de Vayrac. Le capitaine, Laurent Bertrandias en revanche, ne réussissait pas à trouver de solution face à son adversaire, habitué au terrain et particulièrement efficace dans tous les compartiments du jeu. Le double devait là aussi s’avérer décisif pour désigner le vainqueur de cette première journée… Au terme d’un match accroché, les Cadurciens s’imposaient au super tie break… Un soulagement avec une victoire 4/1 !
Le week-end prochain sera très riche, que ce soit chez les jeunes ou pour la suite du challenge Maury. Ce sera aussi le grand rendez-vous des finales de la coupe Thénégal au cours desquelles l’équipé 1 féminine espère bien tirer son épingle du jeu…