Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Nuit d’Espagne avec « Graines d’Etoiles » à l’Auditorium du Grand Cahors

Mélodies, airs d’opéras et de  zarzuelas sont au programme de ce concert qui aura lieu le dimanche 13 septembre, à 17 h 30.

C’est une rentrée musicale très colorée et entraînante que nous propose « Graines d’Etoiles Lot » avec ce répertoire aux accents ibériques destiné à nous faire voyager par delà les Pyrénées, et partout où cette musique si typée s’est exportée. Des  mélodies en Espagnol et en Français, de Bizet, Ravel, Debussy, Granados, Obradors, de Falla…mais aussi des airs d’opéras et de nombreux extraits de zarzuelas (style espagnol qui se rapproche de l’opérette) , tel est le programme avec lequel ce trio de jeunes artistes compte bien enflammer l’auditorium du Grand Cahors le dimanche 13 septembre, à 17 h 30.

Découverte de répertoires variés et originaux

Formés au conservatoire de Toulouse, les deux chanteurs Lucile Rentz- mezzo-soprano et Nicolas Abella, baryton ont déjà participé comme solistes à des productions dans la région. A Cahors, on se souvient de la prestation de Lucile Rentz au mois de mars où, dans un répertoire baroque déjà, elle a enthousiasmé le public par son timbre très ample et profond. Nicolas Abella, originaire de Figeac aura lui aussi à cœur de conquérir ce public si proche de ses racines. Quant à la pianiste Marie-Laure Dupont, formée elle aussi au Conservatoire de Toulouse, elle a déjà une grande pratique de l’accompagnement du chant puisqu’elle se produit avec divers ensembles et qu’elle est accompagnatrice du prestigieux concours de mélodies françaises de Toulouse.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Avec ce concert  l’association « Graines d’Etoiles Lot », en partenariat avec le Grand Cahors, souhaite une nouvelle fois faire découvrir au public des répertoires variés et originaux avec des interprètes de grand talent, véritables « futures étoiles » du chant lyrique, comme elle le fait depuis près de trois ans.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.