background img

Nouvel article

2967 Views

Cahors : Mademoiselle K incandescente sur la scène des Docks


Concert d’enfer le samedi 2 décembre, à 21 h.

Depuis Ça me Vexe, Mademoiselle K incarne le rock au féminin. Son nouvel album Sous les Brûlures l’Incandescence Intacte est sorti le 1er septembre : gros retour aux textes en français. Le précédent, Hungry Dirty Baby, suait de colère. Toujours de la rage dans celui-ci, c’est son ADN : «J’ai le dos qui tremble de porter toute ma rage ». Mais on la sent plus apaisée. Et positive. L’album On s’est laissé est né d’une rupture amoureuse. Il en dépeint toutes les « strates à traverser », la « fulgurance du désamour» et les pleurs. Jusqu’aux espoirs de rémission. La Mademoiselle K de Jalouse et Ça me vexe a grandi, mais juste ce qu’il faut : « J’étais heureuse ben je vais continuer à l’être ». De la tristesse renaît l’espoir. Sous les Brûlures l’Incandescence Intacte. Un exutoire pour elle et un vaccin pour nous. Un album Pour aller  mieux. Avec ce morceau étonnant, où des anonymes répondent à la question de Mademoiselle K : « quand t’es triste ou que t’es pas bien, qu’est-ce que tu fais pour aller mieux ? ». Au final, un disque hétéroclite, riche et curieux. Le plus moderne de Mademoiselle K. Un disque qui colle à son époque à découvrir en live sur la scène des Docks ce samedi 2 décembre, à 21 h.

300x38

La première partie sera assurée par V° Degré. Le V° Degré c’est de la théorie musicale, mais dans la pratique c’est un quatuor de jeunes frenchies aux accents British qui ne sont pas là pour vous servir le thé. Naviguant entre la Tamise et L’Hudson les 4 compères distillent un rock malté non adapté à la frilosité.

ambulot-428x60

> Tarifs : 12/10 euros

> Plus d’infos sur : www.lesdocks-cahors.fr

Contact : 05 65 24 13 60

Billetterie des Docks, ouverte du mardi au samedi 14 h – 18 h, ainsi que dans les réseaux suivants : Digitick, Ticketmaster, France Billet

article

Photo Page Facebook Mademoiselle K

Récemment Publié

»

Cahors : Show annoncé pour le championnat de France de Trial Urbain ce dimanche 

Joli programme ce 27 juillet 2025.  « Il y aura du show, de la ...

»

Inscrivez-vous à la formation d’aide-soignant(e) à Cahors 

On a jusqu’au 13 août pour déposer son dossier.  Vous habitez ...

»

Lot : Adaptation des mesures de restriction des usages de l’eau

Elles seront effectives ce 26 juillet 2025.  Les épisodes pluvieux ...

»

Cahors : Jean-Jacques Chapou, les Justes de France et les victimes des crimes racistes et antisémites… retour sur la journée mémorielle du 20 juillet 2025

2 cérémonies ont eu lieu place Chapou et rue du Portail Alban.  Le ...

»

Gindou en fête 2025, c’est le premier week-end d’août !

L’équipe du comité des fêtes vous attend nombreux ! Le ...

»

Labastide-du-Vert : Michel Roussel, directeur de la DRAC Occitanie, en visite dans les Jardins d’Henri Martin

Il a pu échanger avec les bénévoles de l’ARJEHM. Ce jeudi 24 ...

»

Section Trial de Cahors Cyclisme : Du championnat de France au jeux mondiaux de la jeunesse

Les jeunes ont le vent en poupe.  Une belle saison se poursuit ...

»

Floirac : Journée « Contes et musique » autour du four à pain des Nouals

Animation gratuite le 30 juillet 2025. Le mercredi 30 juillet à ...

»

Les Ogres de Barback et La Rue Ketanou à Ecaussystème : « Cette grande famille musicale »

À l’occasion de leur concert commun avec La Rue Kétanou au ...

Menu Medialot