background img

Nouvel article

5168 Views

Festival international de feux d’artifice le samedi 29 août à Saint-Cirq-Lapopie


L’animation d’enfer débutera à partir de 22 h avec, peut-être, une invitée de marque…

« Nous organisons un festival international de feux d’artifice, le samedi 29 août, à partir de 22 h. Nous attendons entre 3 000 et 4 000 personnes. On a déjà énormément de demandes » annonce le premier adjoint de la commune, Frédéric Decremps. Décidément, le Village Préféré des Français multiplie les animations cet été. En attendant les Médiévales du 9 au 13 septembre, le spectacle pyrotechnique devrait sublimer le patrimoine de Saint-Cirq. Trois équipes, France, Italie, Espagne vont s’affronter. A l’issue du show, un jury désignera le vainqueur. Il se murmure que la présidente serait une invitée de marque, peut-être royale…Ruggieri France est partenaire de l’opération et apporte son appui technique.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Les places sont à la vente à partir de samedi dans les Offices de tourisme de Cahors et Saint-Cirq-Lapopie. Pour les retardataires (en fonction des places disponibles), une billetterie ouvrira sur site à partir de 17 h, le samedi 29 août. Devant l’affluence annoncée, il est fortement conseillé de venir en fin d’après-midi. La traversée du village sera interdite, et l’on pourra se garer sur l’ensemble des parkings de la commune (d’autres parkings seront mis en place pour l’occasion). Feu !

> Tarifs : 8 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

> Office de tourisme de Saint-Cirq-Lapopie : 05 65 31 31 31

Office de tourisme Grand Cahors : 05 65 53 20 65

> Des places ont été réservées pour les personnes handicapées, il faut juste contacter l’Office de tourisme par rapport au nombre de places prévues.

Récemment Publié

»

Cère et Ségala : L’adaptation au changement climatique au cœur de la visite de Serge Rigal

Le président du Département était accompagné des conseillers ...

»

Cahors : Sensibilisation au moustique tigre à l’occasion du tournoi 2025 des Petits Diables 

Il aura lieu le samedi 7 juin 2025 à Lucien Desprats. La ...

»

Lot : Inscription jusqu’au 5 juillet 2025 au 5ème « Défi Écris ta série »

Appel à candidature auprès des 13-18 ans. Comme chaque année, ...

»

Cahors-Lalbenque : L’ALACTE reçue par l’Aéro-Club du Quercy sous le signe de la solidarité et de la convivialité 

Belle journée pour les membres de l’association lotoise des ...

»

Cahors : Le nouvel espace intergénérationnel de l’Îlot du Lavoir inauguré

Démarche participative qui a pris corps.  Ce 28 mai 2025, ...

»

Pradines : A la Rencontre des artistes amateurs du 7 au 9 juin 2025

Cette année, l’invité d’honneur sera Franck ...

»

Saint-Daunès : Le Dau’bièrness a célébré la bière lotoise !

Retour sur la 1ère édition.  Les 16 et 17 mai 2025, ...

»

Retour sur l’AG de la Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique 

Elle s’est déroulée le 18 mai dernier.  Plus de 125 pêcheurs ...

»

Cahors : Un dealer interpellé et 25 cocottes de cocaïne saisies à la Croix de Fer

Arrestation menée par le groupe de sécurité de proximité.  Ce 27 ...

Menu Medialot