CahorSauzet Basket Fauteuil au rebond
Nouvelle section pour le club Jaune et Bleu.
« Philippe Bédué était l’instigateur du projet mais a dû arrêter pour des raisons personnelles… » a rappelé Philippe Vincent de CahorSauzet Basket à l’occasion de la présentation de la nouvelle section fauteuil du club. « La famille de CahorSauzet s’agrandit. Nous sommes sur une saison test pour savoir si tout le monde y trouve son compte. CahorSauzet, c’est de la formation, de la compétition, du basket adapté avec le foyer Lamourous, du basket loisir et maintenant du basket fauteuil » a lancé le président du CSB, Eric Bréhier. Si le premier match de la saison aura lieu ce dimanche à Pavie, c’est le 25 novembre, à 18 h, à Sauzet, face à Clermont-Ferrand, que la nouvelle section va connaitre « la chaleur » du Chaudron.
Actuellement, le groupe se compose de 11 joueurs : Dany Denuwelaere, Murphy Verlingue, Quentin Tortajada, Guillaume Delabaca, François Grau, Muriel Renou, Médéric Gaubert, Jérôme Seixas, Jérôme Leroux, William Laneau. Jean-Marie Benetton est en charge de la logistique. Côté encadrants, Philippe Labarthe est le référent club et Vincent Chambard, le référent arbitre. Actuellement, la section dispose de 5 fauteuils d’occasion en location vente fournis par le club de Pavie et de 3 fauteuils de compétition prêtés par les Diables Cadurciens. Et Murphy Verlingue de conclure : « On est très content d’entrer dans la famille de CahorSauzet. On essaiera d’être les plus dignes possibles sur le terrain. C’est une belle aventure ! » Bonne chance !
> Le handibasket nécessite un matériel adapté relativement onéreux. Des demandes de subventions ont été déposées. De ce fait, le mécénat privé a été sollicité. D’autres demandes sont à l’étude auprès du député du Lot, Aurélien Pradié, de différentes fondations d’entreprises ou encore d’associations comme les Bouchons d’Amour. L’occasion pour Philippe Vincent de remercier les partenaires du club sans qui rien ne serait possible et plus particulièrement pour la section fauteuil : le groupe Paprec et Actimat Santé.