background img

Nouvel article

2648 Views

Bagnac-sur-Célé : La randonnée de la coop « Sur les pas des éleveurs » se prépare


Elle aura lieu le 15 octobre prochain.

article

Pour sa 6ème édition, la randonnée de la coop « Sur les pas des éleveurs » nous emmène sur les chemins de Bagnac-sur-Célé. Comme chaque automne, cette journée privilégiée à la rencontre de agriculteurs et producteurs du territoire regroupe randonneurs et gourmands sur 3 parcours : 21 km, 15 km et enfin 9 km pour satisfaire les sportifs de tout niveau !

ambulot-428x60

Ce parcours de ferme en ferme sera ponctué par des haltes gourmandes dans les exploitations des producteurs et éleveurs partenaires de l’évènement :

– Denis Rau et, producteur de lait Cant’Avey’Lot à Bagnac

– Sylvie et Michel Quéré, producteur de fromage de chèvre à Linac

– Jean-Claude et Vincent Paramelle, apiculteurs et producteurs de Miel à Linac

– Pierre Cipière et Hervé Ginaillac, éleveurs de bovins viande à Bagnac

– Philippe Martial, éleveur de chèvres à Bagnac

Les départs s’effectueront au magasin Gamm vert de Bagnac-sur-Célé entre 8 h et 10 h et un parcours enfants a été pensé avec des activités et des dégustations pour les plus petits et les familles ! Un repas terroir viendra ponctuer la randonnée à la salle des fêtes de Bagnac. Rendez-vous tous le dimanche 15 octobre pour une nouvelle randonnée gourmande !

300x38

> Attention ! Les places sont limitées…inscrivez-vous vite! Contactez le 05 65 40 82 71 ou retirer vos tickets d’inscription :
– Dans les magasins Gamm vert de la coopérative Fermes de Figeac à Bagnac, Felzins, Figeac, Lacapelle, Latronquière et Sousceyrac

– Dans les Offices de tourisme de Figeac (au 05 65 34 06 25), de Lacapelle-Marival (05 65 40 81 11) et Latronquière (05 65 40 20 10)

Récemment Publié

»

Lot : Des collectes exceptionnelles de textiles mises en place sur le territoire

Les premières collectes auront lieu le 25 juin à Figeac, le 2 ...

»

Vigilance orange orages dans le département du Lot ce vendredi 13 juin 2025

La préfète du Lot appelle chaque citoyen à la plus grande ...

»

Cahors : Appel à bénévoles lancé pour nettoyer l’accès au bief de Cavaniès

Seconde demi-journée le 21 juin 2025 (inscription ...

»

Fiscalité des très grandes fortunes : Raphaël Daubet soutient le texte « pour plus de justice fiscale »

Le sénateur du Lot regrette son rejet.  Le sénateur Raphaël ...

»

Martel : Exposition de l’atelier de Florence du 19 au 28 juin 2025

Vernissage le 20 juin.  Venez découvrir les travaux des ...

»

Le Challenge du Diable : Swimrun, nage en eau libre, et Cross Triathlon à Saint-Géry-Vers, l’exploit au cœur du Lot !

Les épreuves auront lieu le 29 juin 2025 (lien pour s’inscrire ...

»

36 nouveaux volontaires rejoignent les sapeurs-pompiers du Lot 

Le début d’une aventure collective.  Le 7 juin 2025, le ...

»

Orientaction Cahors : « Le  bilan de compétences a été un véritable déclencheur » 

Témoignage de Sophie.  Nicole Maury d’Orientaction Cahors, ...

»

Du gospel au cœur et au corps à Saint-Michel-de-Bannières

Concert le 29 juin 2025.  Le 29 juin, à 18 h, la chorale ...

Menu Medialot