background img

Nouvel article

2070 Views

22 nouveaux pompiers du Lot accueillis


C’était la dernière journée d’intégration de l’année.

ambulot-428x60

Grande effervescence ce samedi 7 octobre à la direction départementale des services d’incendie et de secours du Lot à Cahors pour la 3ème et dernière journée d’accueil de l’année. En effet, 22 Lotoises et Lotois étaient convoqués pour participer à cette journée d’intégration dans les effectifs des Pompiers du Lot. Présentation et signature de la charte du volontariat contenant les droits et devoirs des sapeurs-pompiers Volontaires, présentation du monde associatif par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot, présentation du cursus de formation et visite du centre de traitement de l’alerte ont constitué l’essentiel  du programme de cette journée d’accueil.

Les nouveaux sapeurs-pompiers volontaires, 7 femmes et 15 hommes affectés dans les centres d’incendie et de secours de Souillac, Castelnau-Montratier, Bagnac-sur-Célé, Bretenoux, Cabrerets, Cahors, Cajarc, Figeac, Luzech, Prayssac, Saint-Céré Salviac, Vayrac-Bétaille et au Groupement du Service de Santé et de Secours Médical seront très bientôt opérationnels afin de renforcer le service public d’incendie et de secours au profit de la population. Les pompiers du Lot leur souhaitent la bienvenue dans leurs rangs !

article

Photo François Gomez – Les pompiers du Lot

300x38

Récemment Publié

»

Cahors : Le « Bistrot des Halles » ouvert 7 jours sur 7 jusqu’au 30 septembre 2025

L’établissement est même ouvert le lundi.  Jusqu’au 30 ...

»

Livernon RD 802 : Vitesse limitée suite à un accident

Travaux annoncés pour refaire le goudron qui a fondu.  Suite à ...

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte contre Orsay et file en finale ! 

Les Sang et Or ont été énormes. Saint-Céré est en finale du ...

»

« Les 1000 mains » du Lot à Rocamadour le 28 juin 

Les chantiers auront lieu au hameau de ...

»

Cahors Rugby bat Tours sur le gong et se hisse en finale ! 

Les Ciel et Blanc seront opposés à l’équipe de Vinay.  Ils ...

»

Gramat : Lancement de la tablette de chocolat Paléo’Choc

Les gourmands sont prévenus.  Le lancement de la Paléo’Choc a ...

»

Atelier et conférence sur l’origami à Pradines

Rendez-vous mercredi 25 juin. Viviane Berty animera des ateliers ...

»

Figures de pierre : Exposition sur l’art roman à Cahors

Des visites guidées et des rencontres sont proposées durant ...

»

Les étudiants du lycée Saint-Etienne mobilisés sur un projet d’exposition de la Ligue Contre la Violence Routière du Lot

Le travail des étudiants est d’ores et déjà en ligne sur le site ...

Menu Medialot