Cahors : Ça va être chaud au Coin des Halles pour les Traces !
Le festival de danse s’empare de la ville ce jeudi avec notamment un grand show dans l’établissement que l’on ne présente plus.
Après le cinéma le 20 septembre, le festival de danse Traces Contemporaines lance véritablement son édition 2017 ce jeudi, à 18 h 30, place François Mitterrand, avec 100 enfants et adolescents du territoire qui vont danser avant que les compagnies TheoInsideOut et Faizal Zeghoudi ne prennent le relais. La soirée s’annonce chaude au Coin des Halles (pas de soucis des braseros seront installés) avec les Traces font leur show. L’établissement va devenir un dance floor éphémère en extérieur. Au menu : musiques funk, groove, electro, afro cubaines. A 21 h, carte blanche au chorégraphe Babacar Cissé et ses danseurs pour orchestrer les festivités avec « Soul Train » d’enfer : les danseurs, répartis sur deux rangs parallèles se faisant face, forment the Soul Train line, progressent en couple entre les deux rangées, et avancent en enchaînant les pas de danse sous les encouragements de leurs camarades. La seule règle : porter une tenue colorée, chic et choc et s’amuser en dansant. Possibilité de se restaurer sur place avec une paëlla géante concoctée par François ((paëlla : 15 euros/personne. Tél. : 05 65 30 24 27). Chaud devant !
> A 19 h, à la médiathèque du Grand Cahors, les Traces donnent la parole à Faizal Zeghoudi. Le chorégraphe en dira plus sur sa nouvelle création : Master Class Nijinski.