L’ADDA du Lot, agence départementale pour le spectacle vivant, agit en faveur du chant choral en accompagnant la pratique.
En 2017, l’ADDA a souhaité faire évoluer son dispositif en proposant un plan de formation à destination des chorales du département : choristes et chefs de choeur. Il est encadré par Fanny Bénet, diplômée d’Etat en formation musicale et en direction de choeur. Sonia Sempéré-Pellaprat assurera la technique vocale, elle est titulaire du diplôme d’Etat de technique vocale. Pour cette nouvelle saison, deux sessions sont proposées d’octobre 2017 à mai 2018. Les répétitions se déroulent dans divers lieux du département : Soulomès, Cahors, Limogne, Prayssac, Léobard, Figeac,… A l’issue de chaque session, les pièces vocales seront présentées en public.
> Session 1 d’octobre 2017 à janvier 2018 : Zigeunerlieder, Op.103 Johannes Brahms. Recueil de onze chants d’amour sur des airs populaires à l’origine en langue hongroise, traduits de l’allemand par Hugo Conrat, arrangés pour quatre voix mixtes et piano par Johannes Brahms en 1887.
Concert le dimanche 21 janvier à la salle culturelle de La Halle de Limogne
Inscription avant le 1er octobre
> Session 2 de février 2018 à mai 2018 : Jephte, Giacomo Carissimi. Oratorio baroque de 1649 dont le texte littéraire est tiré du Livre des Juges. Une esthétique riche de par la présence d’un choeur à six voix mixtes, de solistes et d’un ensemble baroque.
Concert le dimanche 27 mai à l’Abbaye Nouvelle de Léobard
Inscription avant le 28 janvier
> Renseignement/inscription : 05 65 20 60 30
> Programme en ligne : www.adda-lot.com






