Les influenceurs chinois au coeur du vignoble de Cahors
Journalistes, sommeliers, organisateur de salons… sont reçus pendant trois jours.
Appareils photos et mobiles ne sont jamais loin. 8 influenceurs chinois sont reçus pendant 3 jours dans le vignoble, du 28 au 30 août. « C’est la nouvelle génération des influences : journalistes, sommeliers, organisateur de salons… Il faut les convaincre car c’est eux qui développent la niche des consommateurs amateurs et ensuite cela va faire boule de neige. C’est une tête de pont. La culture du vin est en train de se mettre en place en Chine. Ils connaissaient quand même Cahors pour des raisons touristiques et par Michel Bettane qui a répandu la bonne parole. Nous avons fait une grande dégustation à l’aveugle aux Jardins de Parnac et ils ont aimé toute la gamme de Cahors » a expliqué Jérémy Arnaud, terroir manager.
Au programme de ces prescripteurs pas comme les autres : le mont Saint-Cyr pour admirer la ville, dégustation à la Villa Malbec, découverte des terroirs dans la vallée du Lot, déjeuner aux Jardins de Parnac, visites des Châteaux Lagrézette, Chambert, du Cèdre, du Clos Triguedina, de la Métairie Grande du Théron, de la cave des Côtes d’Olt. Leur plongée au coeur de l’appellation se terminera par un déjeuner au Gindreau.
> Ce voyage a été financé par l’UIVC, les vignerons et par le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac (après Cahors les influenceurs se rendront en effet dans le Gers)