background img

Nouvel article

2775 Views

Gourdon : Labels qualité, nouvelle section, et animations au centre équestre


Ça bouge à l’ACE !

article

Après plusieurs années de travail l’association ACE Gourdon a été récompensée cet été par l’obtention des  « labels qualité » de la Fédération Française d’Equitation : Cheval et poney Club de France, Ecole Française d’équitation et cheval étape extérieur. Les membres du conseil d’administration tiennent à remercier le maire, le président de l’OMS et tous les agents des services techniques pour leur soutien et leur aide ainsi que tous les partenaires avec qui l’association travaille. « Je tiens personnellement à adresser mes remerciements aux membres du conseil d’administration, aux moniteurs et bénévoles, actuels et passés qui œuvrent tous les jours pour que l’association puisse proposer de découvrir ce magnifique sport. Je salue aussi les adhérents d’hier et d’aujourd’hui qui ont confiance en l’association qui fête ses 20 ans cette année» indique Chloé Viers, la présidente.

ambulot-428x60

Pour cette rentrée 2017, une petite nouveauté apparaît : une section sport et spectacle équestre sera ouverte le samedi après-midi. Les élèves pourront se perfectionner aux sauts d’obstacles et au cross en vue de sortir sur les épreuves de derby cross ou de concours complet et également découvrir une autre facette de l’équitation. L’association propose ses cours dès 3 ans en baby-poney, du débutant au galop 7 à tout âge, mais aussi, un accompagnement auprès des personnes handicapées. Différentes animations seront proposées au cours de l’année afin de faire découvrir l’équitation autrement. « Nous proposons également l’hébergement des chevaux au pré ou en box. L’association sera présente au forum des sports le dimanche 3 septembre après-midi avec poneys et  calèche et, vous pourrez découvrir quelques démonstrations lors de la fête du Cheval et du vide-grenier qui auront lieu le dimanche 24 septembre » conclut la dirigeante.

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Saint-Cirq-Lapopie : L’Harmonie du Grand Cahors en concert ce dimanche 

Il débutera à 16 h, place du Sombral.  L’Harmonie du Grand ...

»

Cahors : Un chien « mordeur » remis à la fourrière et son maître interpellé 

Police nationale et police municipale ont travaillé ensemble sur ...

»

« Je ne suis ni au-dessus ni en-dessous de la loi » : Deux mois de prison avec sursis requis contre l’ex-procureur de Cahors

Soupçonné de violences intrafamiliales, l’ancien procureur de ...

»

Cahors : Portes ouvertes à CMA Formation le samedi 21 juin 2025

Elles se dérouleront de 9 h à 14 h (programme en détails dans ...

»

Animations gratuites : Découvrez la faune et la flore des espaces naturels sensibles du Lot

Pour s’inscrire, rendez-vous sur la page Planète Lot.  C’est ...

»

Les Junies : Vide-grenier des Amis du four à pain de Canourgues ce 15 juin 2025 

Rendez-vous sur la place du hameau de 8 h à 17 h ce dimanche. Les ...

»

Taxe Zucman : Jean-Marc Vayssouze-Faure favorable à un impôt plancher sur le patrimoine des ultrariches

Le sénateur du Lot regrette que la majorité sénatoriale et le ...

»

Cahors : Ils veulent redynamiser la galerie Joffre 

8 cellules commerciales sont à saisir. La galerie commerciale ...

»

Sibelle, les lois du ballon ovale, la loi des drames en série et nos enfants devenus des scorpions

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot