Pics de fréquentation à l’Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie
Accueil, site internet… les premiers chiffres sont tombés.
Les touristes sont bien là en cette première quinzaine d’août ! L’Office de tourisme de Cahors a ainsi enregistré un pic de fréquentation le 9 août dernier avec 2075 personnes (le record en 2016 était de 1638 visiteurs) qui sont venues se renseigner place François Mitterrand. Sans oublier le site internet de Cahors qui connait cet été une augmentation de 25 % de fréquentation soit + 17 000 visites ! 2 pics sont à souligner : l’un très important, sur la page des feux d’artifices autour du 14 juillet et l’autre, suite à la rediffusion de l’épisode Le Sang de la Vigne, sur Cahors/Saint-Cirq, début juillet. « Cette progression s’explique par un important travail fourni sur les contenus des pages qui améliorent le référencement. Ce sont aussi des services supplémentaires proposés, tant aux visiteurs qu’aux habitants, avec par exemple la page qui inventorie tous les feux d’artifices de notre secteur, celle sur les fêtes de villages, ou sur les marchés gourmands ou la page qui donne des idées sur « que faire quand il pleut »… L’appli mobile est très utile aussi, avec ses infos pratiques : aires de pique-nique, lieux de baignade… ou les bons plans restos et activités » explique-t-on à l’Office.
> Le mois de juillet a été stable, avec une augmentation de la proportion des étrangers (les Belges sont toujours au rendez-vous alors que le nombre de Britanniques diminue. Les Hollandais font également leur grand retour en nombre. Les Japonais entrent dans le classement cette année à Saint-Cirq-Laponie notamment au cours de visites individuelles.