Prayssac : Signature de conventions pour deux sapeurs-pompiers volontaires
Lundi 3 août dernier, à la mairie de Prayssac, s’est déroulée une cérémonie de signature de conventions pour disponibilité opérationnelle et formation concernant deux sapeurs-pompiers affectés au centre d’incendie et de secours de la commune.
C’est en présence de Claude Descamps, maire de Prayssac et président de l’EHPAD, du capitaine Michaël Sabot, chef de l’unité territoriale d’incendie et de secours de Cahors (représentant le service départemental d’incendie et de secours du Lot) et du lieutenant Jean-Luc Deffreix, chef du centre d’incendie, que les deux personnels intéressés ont apposé leurs signatures sur ces documents.
Règles du jeu connues de tous
Cette signature est l’occasion pour Fabrice Lafagne, employé communal, et Sonia Tessier, travaillant à l’EHPAD de clarifier avec leurs employeurs les conditions dans lesquelles ils sont autorisés à partir en intervention sur leur temps de travail ou à se former sans que cela ne perturbe le bon fonctionnement des structures d’emploi. Toutes les parties prenantes signataires de ce type de conventions se mettent ainsi d’accord sur les «règles du jeu» claires et connues de tous. 254 sapeurs-pompiers volontaires dans le Lot bénéficient aujourd’hui de ce type de convention.