background img

Nouvel article

1782 Views

Le festival de Rocamadour toujours plus haut !


Programme exceptionnel pour l’édition 2017.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

La 12ème édition du festival de Rocamadour va proposer un voyage musical à nul autre pareil : redécouvrir le patrimoine de la région avec la musique de Pergolèse ; célébrer de « joyeux anniversaires » ;  s’aventurer des ténèbres à la lumière ; et apprécier l’œuvre de Bach interprété par de grands solistes, le tout au sein de la Basilique Saint-Sauveur et son acoustique exceptionnelle.  Entre le 5 et le 26 août, c’est une quinzaine de concerts qui fera vibrer les murs de Rocamadour, mais aussi de Cahors, Loubressac, Carennac, et Autoire. Avec des artistes aguerris ou novices, mais tous talentueux, de l’exceptionnelle Anne Quéffélec et son piano, au surprenant quatuor Nevermind, primé au Victoires de la Musique, en passant par Hervé Niquet et son Concert Spirituel ainsi que les Sacqueboutiers qui font revivre une myriade d’instruments anciens.

300x38

De plus, le festival de Rocamadour entreprend une démarche innovante avec un projet pionnier : allier technologie et musique au travers d’une expérience en réalité virtuelle. Grâce à la collecte de fonds soutenue par Fest’up, les Litanies de Rocamadour seront enregistrées grâce à un dispositif spécial afin que chacun puisse revivre de manière immersive ce moment au travers d’une vidéo qui sera mise en ligne le 4 novembre.  Au cœur de la vallée de la Dordogne, le festival de Rocamadour vous propose donc une parenthèse musicale dans votre été, où vous pourrez (re)découvrir et apprécier des œuvres dont la grandeur est reconnue.

> Retrouvez le programme complet ici.

ambulot-428x60

article

Récemment Publié

»

Cahors : Les policiers interviennent pour un différend conjugal et découvrent 2 kg d’herbe de cannabis

Une dizaine de grammes de pollen de cannabis a également été ...

»

Rugby : Saint-Céré retrouve Moissac en quart de finale ce dimanche à Luzech 

Coup d’envoi à 15 h 30 ce 15 juin.  Ce dimanche 15 juin 2025, ...

»

Cahors : Odette, première centenaire de Saint-Henri

Bel anniversaire.  Le 29 mai dernier, entourée de ses enfants, ...

»

« La Région toujours là à vos côtés » : La grande tournée populaire et citoyenne organisée par la Région continue ses étapes dans le Lot

Rendez-vous ce 13 juin 2025 sur le marché de Prayssac.  Lancée ...

»

Reprise des entraînements pour les séniors de Luzech Rugby

Les Rouge et Blanc sont déjà sur le pont.  Ce mercredi 11 juin ...

»

Retour sur la fête des écoles de musique de Cauvaldor 

Succès pour l’édition 2025. Après Vayrac en 2023 et Martel en ...

»

La Balade des Meules Bleues 2025 ouvre des inscriptions pour les particuliers, les associations ou des groupes d’amis

10 équipes sont disponibles ! Préparez-vous à vivre un moment ...

»

Cahors : Le groupe Socialiste et Ecologiste du Département sur le terrain

Retour sur les visites des élus.  Plusieurs élus du groupe ...

»

Lherm : « Funk it », un concert intergénérationnel pour danser ce dimanche 

Il se déroulera à Laborie Nord, à 17 h. Préparez-vous à ...

Menu Medialot