Espaces naturels sensibles : Les 2 balades du 2 août
Le canyon de l’Alzou et les alentours du hameau de Dégagnazès sont à découvrir.
Dans le cadre des animations gratuites proposées par le Département du Lot au sein des Espaces naturels sensibles, deux balades accompagnées et familiales sont programmées le mercredi 2 août (8 h 45 / 12 h). Faites votre choix !
– Entre Gramat et Rocamadour, découvrez le canyon de l’Alzou au cours d’une randonnée pédestre de 4,5 km : vous découvrirez une vallée sauvage aux nombreux moulins à eau, traces les plus visibles d’une occupation humaine qui remonte aux temps anciens. Cette sortie vous amènera également à la rencontre des richesses naturelles du site.
– Entre Lavercantière et Peyrilles, partez pour une balade de 4 km autour du hameau de Dégagnazès : pour découvrir les richesses naturelles du site, ses paysages originaux, son patrimoine bâti remarquable (l’église romane et les vestiges du cloître qui sont les derniers témoins de l’établissement monastique de l’Ordre de Grandmont) et les nombreuses légendes qui font de cet endroit un lieu atypique.
Pour participer à ces animations, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30. Le lieu de rendez-vous précis sera donné lors de la réservation. Attention, effectifs limités.
Toutes les animations des Espaces naturels sensibles : https://lot.fr/animations-gratuites-le-programme
Photo : Nelly Blaya/Département du Lot