background img

Nouvel article

2511 Views

Régate Llagut de Rem pour les rameurs de l’Aviron Cadurcien


Elle a eu lieu au Barcarès.

ambulot-428x60

Le week-end des 22 et 23 juillet, une équipe mixte de compétiteurs de l’Aviron Cadurcien, a participé au Challenge Mérignac, 5ème championnat régional Open de banc fixe de Languedoc-Roussillon de Llagut de Rem. Cette barque catalane est une ancienne barque de pêche qui servait à pêcher au filet le long des côtes. Elle comporte 6 places assises sur bancs fixes et un barreur debout. La course se déroule en 2 manches, une en couloir extérieur en barque jaune, l’autre en couloir intérieur en barque bleue. Il faut parcourir 250 m en ligne droite, tourner autour d’une bouée et revenir à la ligne de départ. On additionne les 2 temps pour le classement des équipages.  C’est une technique quelque peu différente de l’aviron habituellement pratiqué par les rameurs cadurciens.

Rapidement initié à la technique, le matin, par José, le président du club de Barcarès, et malgré un petit problème technique l’après-midi, les Ciel et Blanc, en équipe mixte, n’ont pas démérité avec une 6ème place décrochée sur 12. Ces épreuves se sont déroulées dans une ambiance très conviviale. Toute l’équipe remercie José et son équipe locale pour son accueil très sympathique pour ces 2 jours de farniente et… d’efforts intenses.

article

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Du gospel au cœur et au corps à Saint-Michel-de-Bannières

Concert le 29 juin 2025.  Le 29 juin, à 18 h, la chorale ...

»

Cahors : Sushis en folie baisse ses prix pour régaler le plus grand nombre 

La qualité reste toujours l’ADN de la Maison.  Sushis et rouleaux ...

»

Cahors : Les policiers interviennent pour un différend conjugal et découvrent 2 kg d’herbe de cannabis

Une dizaine de grammes de pollen de cannabis a également été ...

»

Rugby : Saint-Céré retrouve Moissac en quart de finale ce dimanche à Luzech 

Coup d’envoi à 15 h 30 ce 15 juin.  Ce dimanche 15 juin 2025, ...

»

Cahors : Odette, première centenaire de Saint-Henri

Bel anniversaire.  Le 29 mai dernier, entourée de ses enfants, ...

»

« La Région toujours là à vos côtés » : La grande tournée populaire et citoyenne organisée par la Région continue ses étapes dans le Lot

Rendez-vous ce 13 juin 2025 sur le marché de Prayssac.  Lancée ...

»

Reprise des entraînements pour les séniors de Luzech Rugby

Les Rouge et Blanc sont déjà sur le pont.  Ce mercredi 11 juin ...

»

Retour sur la fête des écoles de musique de Cauvaldor 

Succès pour l’édition 2025. Après Vayrac en 2023 et Martel en ...

»

La Balade des Meules Bleues 2025 ouvre des inscriptions pour les particuliers, les associations ou des groupes d’amis

10 équipes sont disponibles ! Préparez-vous à vivre un moment ...

Menu Medialot