background img

Nouvel article

2138 Views

Cahors : « Instinct pluriel » pour les Traces Contemporaines


Programme d’enfer pour la 10ème édition.

Du 21 au 24 septembre, Cahors entre en effervescence à l’occasion des 10 ans du festival de danse Traces Contemporaines. Avec pour ligne artistique « Instinct pluriel », le chorégraphe londonien Theo TJ Lowe (ex Compagnie Akram Khan)  sera le parrain de cette édition. Spectacles, bals participatifs, stages de danse, performances dans la ville, apéro-concerts et projections de films sont au programme. Le village insolite du festival reprend bien sûr ses quartiers place Luctérius. Plus de cent écoliers, collégiens et lycéens du Lot seront également réunis pour danser le coup d’envoi.  « Cette édition anniversaire va se décliner sous quatre journées thématiques pour dérouler le fil de l’instinct pluriel. En pré-ouverture, l’art cinématographique est à l’honneur avec deux documentaires : l’un sur l’illustre Trisha Brown qui nous a quittés en 2017 et l’autre de Theo TJ Lowe. Ce sera une édition intense, humaine, instinctive et qui honore la ville » annonce Nora Turpault, la directrice artistique des Traces. « Je suis heureux de voir l’évolution de ce festival. On a une ville qui se prête à des expressions artistiques en public et en plus aujourd’hui, on a de la médiation culturelle. 10 ans, c’est jeune, je suis sûr que le meilleur est pour demain. Vivement septembre » a lancé le maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze. Vive les Traces Contemporaines !

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

> Le festival Traces Contemporaines a intégré le label départemental « Un festival de festivals » mais fait également partie comme l’a confirmé la conseillère régionale, Geneviève Lasfargues, des festivals d’Occitanie.

300x38

http://www.tracescontemporaines.com

> Tout le programme en détails ici 

ambulot-428x60

> La billetterie est ouverte : tracescontemporaines.festik.net ou www.festik.net

Office du Tourisme de Cahors (commission 1,50 euros par billet) :

Place François Mitterrand

Tél. : 05 65 53 20 65

Ouvert tous les jours de 9 h à 19 h

Le dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 13 h à 17 h 30

Les places ne sont pas numérotées

Les billets ne sont ni repris ni échangés

Ouverture des portes 30 minutes avant la représentation

Tous les spectacles en extérieurs, les apéros-concerts et la conférence sont en entrée libre dans la limite des places disponibles

article

Récemment Publié

»

Cahors : Appel à bénévoles lancé pour nettoyer l’accès au bief de Cavaniès

Seconde demi-journée le 21 juin 2025 (inscription ...

»

Fiscalité des très grandes fortunes : Raphaël Daubet soutient le texte « pour plus de justice fiscale »

Le sénateur du Lot regrette son rejet.  Le sénateur Raphaël ...

»

Martel : Exposition de l’atelier de Florence du 19 au 28 juin 2025

Vernissage le 20 juin.  Venez découvrir les travaux des ...

»

Le Challenge du Diable : Swimrun, nage en eau libre, et Cross Triathlon à Saint-Géry-Vers, l’exploit au cœur du Lot !

Les épreuves auront lieu le 29 juin 2025 (lien pour s’inscrire ...

»

36 nouveaux volontaires rejoignent les sapeurs-pompiers du Lot 

Le début d’une aventure collective.  Le 7 juin 2025, le ...

»

Orientaction Cahors : « Le  bilan de compétences a été un véritable déclencheur » 

Témoignage de Sophie.  Nicole Maury d’Orientaction Cahors, ...

»

Du gospel au cœur et au corps à Saint-Michel-de-Bannières

Concert le 29 juin 2025.  Le 29 juin, à 18 h, la chorale ...

»

Cahors : Sushis en folie baisse ses prix pour régaler le plus grand nombre 

La qualité reste toujours l’ADN de la Maison.  Sushis et rouleaux ...

»

Cahors : Les policiers interviennent pour un différend conjugal et découvrent 2 kg d’herbe de cannabis

Une dizaine de grammes de pollen de cannabis a également été ...

Menu Medialot