L’Ecaussystème s’empare de Gignac
La 13ème édition du festival éco citoyen et solidaire se déroule du 31 juillet au 2 août.
Le concert du 2 août avec Manu Chao en vedette américaine est complet depuis longtemps mais le reste de la programmation du festival l’Ecaussystème n’a rien à envier à l’ancien Mano Negra : Chapitre V, Yaniss Odua, Chinese Man et Birdy Nam Nam le 31 juillet ; Danakil, Tiken Jah Fakoly, Goran Bregovic et Dj Pfel & Dj Greem du collectif C2C le 1er août.
Accueillir, partager, apprendre
« Ce festival, fait d’aventure humaine et citoyenne, est surtout la rencontre de 350 bénévoles mobilisés depuis maintenant 13 ans. C’est aussi une belle histoire partagée par les festivaliers, toujours plus nombreux, qui rejoignent chaque année la prairie du Touron. Accueillir, partager, échanger, apprendre sont les maîtres-mots de l’association. Fort de ses valeurs et de son image, il est légitime que notre évènement s’inscrive dans un cadre interrégional » lancent en choeur Erick Buisson et Jean-Pierre Gardin, les co-présidents de l’association Ecaussystème.
Un marché bio-équitable, le forum associatif, des animations, une conférence-débat sur le thème : « TAFTA (Trans-Atlantic Free Trade Agreement) et autres traités transatlantiques : un enjeu de société comportant des risques économiques, sociaux et environnementaux », des concerts off sont aussi au programme samedi et dimanche. C’est ça la magie de l’Ecaussystème !
> Tout le programme sur www.ecaussysteme.com